Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mohammed : prénom numéro un au Royaume-Uni

Rédigé par La Rédaction | Mardi 21 Août 2012



Le prénom Mohammed rencontre beaucoup de succès outre-Manche. La chaîne de télévision CNN a révélé, lundi 14 août, que le prénom du Prophète de l’islam était le prénom masculin le plus donné au Royaume-Uni en 2011.

Certes, c’est le prénom Harry qui arrive en tête, d’après le classement publié par le gouvernement britannique. Mais, en additionnant les différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom Mohammed (Muhammed, Mohamed, Muhammad et Mohammad), il en ressort que le prénom du Prophète détrône celui du prince Harry.
« En Angleterre et en Ecosse, Mohammed est le prénom pour petit garçon le plus populaire depuis ces cinq dernières années, devant Oliver et Jack. Il arrive en première ou seconde position chaque année depuis 2007 », précise CNN.
Et Mohammed « pourrait devenir encore plus populaire, après les deux médailles d’or remportées par le coureur de fond Mohamed Farah », pense CNN. L’athlète, vainqueur du 5 000 et 10 000 m avait effectivement suscité l’engouement devant son public lors des JO.

Au total, 37 564 bébés se sont vus donner le prénom de Mohammed dans ces différentes orthographes, ces cinq dernières années, au Royaume-Uni.
Le pays qui comptait 2,9 millions de musulmans en 2010 devrait voir sa population de confession musulmane doubler dans les 20 prochaines années.

Lire aussi :
Grande-Bretagne : toujours plus de convertis à l’islam
Changer de prénom ou choisir un prénom franco-arabe : des réponses aux discriminations ?
Laurent à la place de Mohamed, un prénom qui « sonne mieux »
Islam, un prénom qui dérange...
Porter un prénom arabe ou musulman a des effets discriminants
Françoise veut s'appeler Hania, Richard veut redevenir Yussef





Loading