Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Ben Ali dans le coma

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 17 Février 2011 à 19:18

           


C’est un proche de la famille Ben Ali qui a confirmé l’information à l’AFP ce jeudi 17 février. L’ancien président tunisien est dans le coma depuis deux jours. Il est hospitalisé dans un hôpital de Jeddah (Arabie Saoudite) à la suite d'un accident cardio-vasculaire. D’après la source de la centrale de presse, l’état de l’ancien dictateur est jugé « grave ».

Sur son blog, Nicolas Beau, auteur de La Régente de Carthage (2009) et de Notre ami Ben Ali (1999), précise que l'ex-chef de l'Etat tunisien aurait « été admis dans cet établissement réservé aux princes séoudiens sous une fausse identité, pour raisons de sécurité ».

Ben Ali avait fui la Tunisie le 14 janvier dernier, après plus de 23 ans de pouvoir absolu. Il avait alors cédé à la pression populaire forte : le peuple tunisien était dans la rue depuis plus d’un mois pour réclamer son départ. Ben Ali et sa femme Leila Trabelsi avaient alors trouvé refuge en Arabie Saoudite. Pour l'heure, cette dernière ne serait plus à ses côtés ; certains supposent qu'elle aurait été accueillie en Lybie, pays ami de l'ex-couple présidentiel.


Lire aussi :
« Casse toi, pauvre con ! » : sanctionné pour avoir manifesté sa solidarité aux Egyptiens
Les visages de la révolution arabe : Nawwara Najm, fleur de la révolution égyptienne
Egypte : les Frères musulmans confrontés à une nouvelle culture politique - Entretien avec Khaled Hamza, rédacteur en chef de Ikhwanweb
Le grand mufti d'Arabie saoudite en soutien aux dictatures arabes
Egypte : « Moubarak, dégage », veut le cheikh al-Qardawi
Vincent Geisser : « Le défi de la société égyptienne est encore plus grand que le défi tunisien »
Egypte : la tension monte, 18 morts et plus de 1 000 blessés lors des manifestations