Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Hosni Moubarak : victime à son tour d’un accident cardiaque

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 14 Avril 2011



Il faut croire que des décennies de pouvoir, ça use. Mais l’ancien président égyptien Hosni Moubarak est dans un état jugé « stable et rassurant » d’après une source médicale citée jeudi 14 avril. Hospitalisé dans un hôpital de Charm el-Cheikh (Egypte), l’ancien dictateur avait fait un accident cardiaque ce mardi 12 avril alors qu’il était interrogé dans le cadre de l’enquête sur les répressions policières égyptiennes sur les manifestants qui demandaient son départ en février dernier.

Le 15 février dernier, c’était l’ancien dictateur tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali, qui était hospitalisé à Djedda en Arabie Saoudite, suite à un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Ben Ali vit depuis retranché dans une villa saoudienne avec sa femme Leila Trabelsi et leur fils de six ans.

Pour le journaliste Nicolas Beau, cité par Europe 1 , l’ex-président vivrait une période d’inactivité et de retranchement qu’il accepte difficilement. Comme pour Moubarak en Egypte, la Tunisie veut enquêter officiellement sur l’ancien dictateur même si l’heure est, pour le moment, à la construction démocratique.

Lire aussi:
Moubarak aurait quitté Le Caire
Egypte : « Moubarak, dégage », veut le cheikh al-Qardawi
Ben Ali dans le coma
La corruption au sein de la famille Ben Ali visée par une enquête
Tunisie : Ben Ali, la fin d’un règne sans partage




Loading