Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

#FreeMoussa : Moussa reste au Bangladesh, sa libération annulée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Janvier 2016



#FreeMoussa : Moussa reste au Bangladesh, sa libération annulée
Nouveau rebondissement dans l’affaire Moussa. Alors que sa libération avait été annoncée lundi 11 janvier, ce membre de BarakaCity, emprisonné au Bangladesh depuis le 22 décembre a été réincarcéré.

L’association humanitaire a expliqué mercredi 13 janvier que l’ordonnance de mise en libération émise lundi 11 janvier a été annulée. « Nous apprenons que le juge qui a permis sa libération a été remplacé, et que le récépissé a été raturé à la main. Notre avocat nous affirme que seul le ministère de la Justice bangladais aurait pu avoir le pouvoir de contrer cette décision validée par le juge et révoquée par le président de la cour », a-t-elle fait savoir, présentant Puemo Tchantchuing, aussi connu sous le nom de Moussa Ibn Yacoub, comme un « prisonnier politique ».

Il lui était reproché, lors de son arrestation, de ne pas avoir déclaré son association et d'avoir utilisé une fausse identité en se présentant sous son nom d'usage adopté lors de sa conversion à l'islam plutôt que celui figurant sur ses papiers d'identité officiels. Moussa était présent pour apporter son aide à la minorité musulmane des Rohingyas. La mobilisation envers sa libération ne faiblit pas.