Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

#FreeMoussa : le Français, détenu au Bangladesh, enfin libre

Rédigé par La Rédaction | Lundi 11 Janvier 2016



Puemo Tchantchuing, alias Moussa Ibn Yacoub, a été libéré lundi 11 janvier, a fait savoir BarakaCity dans la matinée. Ce membre de l’association humanitaire était emprisonné depuis le 22 décembre au Bengladesh, où il était présent dans le pays pour apporter son aide aux Rohingyas, minorité musulmane apatride en Birmanie.

Les autorités reprochaient à Moussa, 28 ans, de ne pas avoir déclaré son association auprès du gouvernement et d’avoir utilisé une fausse identité en se présentant sous son nom adopté lors de sa conversion. Il était incarcéré dans la prison de Cox's Bazar, dans le sud du pays, à près de 450 km de route de la capitale, Dacca.

Un rassemblement avait été organisé samedi 9 janvier à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ville dont il est originaire. Le maire Patrice Bessac y était présent avec des membres de la famille de Moussa pour réclamer son retour. La libération de Moussa a été prononcée le lendemain, heure bangladaise, après plusieurs reports d'audience. Après 20 jours de détention, il est désormais libre et devrait pouvoir retrouver la France très prochainement.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu