Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Copé, Morano, Royal : têtes à claque de l'année 2012

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Décembre 2012



Les personnalités médiatiques ne sont pas toujours appréciés par le grand public. En cette fin d'année, le magazine VSD vient de publier, pour la troisième année consécutive, les résultats d'un sondage Harry Interactive sur les personnalités les plus agaçantes de 2012.

Côté politique, Jean-François Copé, le président contesté de l'UMP décroche la palme avec 81 % de Français qui le trouvent agaçant. Si ce champion de la polémique avait espérer conquérir les cœurs avec ses sorties sur les pains au chocolat et le racisme anti-blanc , c'est raté.

Son alter-égo féminin, l'ancienne ministre UMP Nadine Morano arrive en deuxième position avec 68 %, suivie de près par la candidate malheureuse aux élections législatives à La Rochelle, Ségolène Royal (63 %) qui jusqu'à présent était la première des têtes à claques les années précédentes.

Parmi les animateurs télé jugés agaçants par les Français, on compte Benjamin Castaldi, présentateur de « Secret Story » qui truste cette première place depuis trois ans avec 61 % d'agacement. Nikos Aliagas (48 %) et Jean-Marc Morandini (45 %) complètent le podium.

Dans le domaine sportif, les footballeurs en prennent pour leur grade après l'échec de l'Euro 2012. Le fiasco du Mondial 2010 reste également dans les esprits. Ainsi Franck Ribéry arrive en tête avec 69 % pour la troisième année consécutive devant Nicolas Anelka (60 %) et Karim Benzema (49 %).

Côté artistique, on regrettera la première position de Diam's (58 %), remarquée cette année pour la sortie de son autobiographie et son interview sur TF1 où elle apparaissait voilée et apaisée après sa conversion à l'islam.

Dans cette catégorie, la Première dame et journaliste Valérie Trierweiler paie son tweet vengeur contre Ségolène Royal aux élections législatives (57 %) et l'écrivain Bernard-Henri Lévy (54 %) son attitude jugée arrogante par beaucoup.

Qu'on les apprécie ou pas, beaucoup de ces personnalités devraient encore faire les beaux jours des médias pour l'année 2013.

Lire aussi :
Copé : à cause du Ramadan, plus de pains au chocolat dans les quartiers
« Racisme anti-blanc » : Copé rejoint le FN
Copé, président de l’UMP et de la « droite décomplexée »
L’amie tchadienne, la caution anti-raciste de Morano (vidéo)
Nadine Morano, son couscous et ses bricks à l'oeuf contre le racisme
Législatives : Royal n’est pas élue, son rêve brisé par un dissident du Parti socialiste
Syrie/Libye : BHL s’invite à Cannes et y fait son cinéma
Diam’s voilée et sereine : l’islam « a guéri mon cœur » (vidéo)
Anelka signe un contrat en or à Shanghai
Franck Ribéry ouvre un bar à chichas sans alcool