Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Copé : à cause du Ramadan, plus de pains au chocolat dans les quartiers

Rédigé par | Samedi 6 Octobre 2012 à 07:30

           


« Il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c'est le ramadan. » Cette phrase des plus saugrenues est signée Jean-François Copé.

Ainsi, si l'on en croit le député-maire de Meaux, l'islam s'est imposé dans des quartiers français tel une dictature au point où, lors du mois du Ramadan, les enfants se voient interdits de manger des pains au chocolat et autres viennoiseries par des « voyous » musulmans.

Ses propos, tenus lors d’un meeting à Draguignan (Var) vendredi 5 octobre, ont été immédiatement retranscrits sur son compte Twitter par un membre de son équipe et n'ont pas tardé à être commentés dans les réseaux sociaux.

Copé : à cause du Ramadan, plus de pains au chocolat dans les quartiers
Le meeting de Draguignan, un rendez-vous pas comme les autres pour Jean-François Copé puisque celui-ci a marqué le lancement de la campagne officielle pour la présidence de l’UMP, dont il est candidat. Il se devait donc d'attirer les oreilles de tous en lançant des phrases chocs, dans la droite ligne de ses précédents propos sur le « racisme anti-blanc ».

Il a ainsi déclaré qu'« il est des quartiers où il ne fait pas bon être une femme ou une personne blanche ».

Parmi les messages balancés dans les réseaux sociaux, c’est bien celui sur le Ramadan qui a retenu le plus d’attention, provoquant l’emballement de nombreux internautes. Dans sa course aux voix, l'actuel secrétaire général de l'UMP est prêt à tout pour gagner l'estime de ses sympathisants, qui préfèrent selon les sondages son rival François Fillon, l'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

S'il espère gagner l'UMP en droitisant toujours plus son discours, il ne gagnera jamais ainsi le cœur des Français de confession musulmane.

Lire aussi :
Présidence de l’UMP : Copé ou Fillon, à droite toute !


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !