Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Copé : à cause du Ramadan, plus de pains au chocolat dans les quartiers

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Samedi 6 Octobre 2012

           


« Il est des quartiers où les enfants ne peuvent pas manger leur pain au chocolat car c'est le ramadan. » Cette phrase des plus saugrenues est signée Jean-François Copé.

Ainsi, si l'on en croit le député-maire de Meaux, l'islam s'est imposé dans des quartiers français tel une dictature au point où, lors du mois du Ramadan, les enfants se voient interdits de manger des pains au chocolat et autres viennoiseries par des « voyous » musulmans.

Ses propos, tenus lors d’un meeting à Draguignan (Var) vendredi 5 octobre, ont été immédiatement retranscrits sur son compte Twitter par un membre de son équipe et n'ont pas tardé à être commentés dans les réseaux sociaux.

Copé : à cause du Ramadan, plus de pains au chocolat dans les quartiers
Le meeting de Draguignan, un rendez-vous pas comme les autres pour Jean-François Copé puisque celui-ci a marqué le lancement de la campagne officielle pour la présidence de l’UMP, dont il est candidat. Il se devait donc d'attirer les oreilles de tous en lançant des phrases chocs, dans la droite ligne de ses précédents propos sur le « racisme anti-blanc ».

Il a ainsi déclaré qu'« il est des quartiers où il ne fait pas bon être une femme ou une personne blanche ».

Parmi les messages balancés dans les réseaux sociaux, c’est bien celui sur le Ramadan qui a retenu le plus d’attention, provoquant l’emballement de nombreux internautes. Dans sa course aux voix, l'actuel secrétaire général de l'UMP est prêt à tout pour gagner l'estime de ses sympathisants, qui préfèrent selon les sondages son rival François Fillon, l'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

S'il espère gagner l'UMP en droitisant toujours plus son discours, il ne gagnera jamais ainsi le cœur des Français de confession musulmane.

Lire aussi :
Présidence de l’UMP : Copé ou Fillon, à droite toute !




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par SHE le 08/07/2013 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ha ! les enfants font le ramadan et depuis quant ? ou plutôt se sont les familles magrébines qui font vivres les boulangeries en France participation à l'économie Française...
Mauvaise langue Copé ainsi que l'extrême droite, c'est vous qui appelez à la violence pour ce gouvernement en place, écrasons le pouvoir par tout les moyens possible faisons monter les tension sur le taux du chômage et l'insécurité propagé par des partis extrémistes...continuez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace