Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Copé, Morano, Royal : têtes à claque de l'année 2012

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Décembre 2012 à 11:38

           


Les personnalités médiatiques ne sont pas toujours appréciés par le grand public. En cette fin d'année, le magazine VSD vient de publier, pour la troisième année consécutive, les résultats d'un sondage Harry Interactive sur les personnalités les plus agaçantes de 2012.

Côté politique, Jean-François Copé, le président contesté de l'UMP décroche la palme avec 81 % de Français qui le trouvent agaçant. Si ce champion de la polémique avait espérer conquérir les cœurs avec ses sorties sur les pains au chocolat et le racisme anti-blanc , c'est raté.

Son alter-égo féminin, l'ancienne ministre UMP Nadine Morano arrive en deuxième position avec 68 %, suivie de près par la candidate malheureuse aux élections législatives à La Rochelle, Ségolène Royal (63 %) qui jusqu'à présent était la première des têtes à claques les années précédentes.

Parmi les animateurs télé jugés agaçants par les Français, on compte Benjamin Castaldi, présentateur de « Secret Story » qui truste cette première place depuis trois ans avec 61 % d'agacement. Nikos Aliagas (48 %) et Jean-Marc Morandini (45 %) complètent le podium.

Dans le domaine sportif, les footballeurs en prennent pour leur grade après l'échec de l'Euro 2012. Le fiasco du Mondial 2010 reste également dans les esprits. Ainsi Franck Ribéry arrive en tête avec 69 % pour la troisième année consécutive devant Nicolas Anelka (60 %) et Karim Benzema (49 %).

Côté artistique, on regrettera la première position de Diam's (58 %), remarquée cette année pour la sortie de son autobiographie et son interview sur TF1 où elle apparaissait voilée et apaisée après sa conversion à l'islam.

Dans cette catégorie, la Première dame et journaliste Valérie Trierweiler paie son tweet vengeur contre Ségolène Royal aux élections législatives (57 %) et l'écrivain Bernard-Henri Lévy (54 %) son attitude jugée arrogante par beaucoup.

Qu'on les apprécie ou pas, beaucoup de ces personnalités devraient encore faire les beaux jours des médias pour l'année 2013.

Lire aussi :
Copé : à cause du Ramadan, plus de pains au chocolat dans les quartiers
« Racisme anti-blanc » : Copé rejoint le FN
Copé, président de l’UMP et de la « droite décomplexée »
L’amie tchadienne, la caution anti-raciste de Morano (vidéo)
Nadine Morano, son couscous et ses bricks à l'oeuf contre le racisme
Législatives : Royal n’est pas élue, son rêve brisé par un dissident du Parti socialiste
Syrie/Libye : BHL s’invite à Cannes et y fait son cinéma
Diam’s voilée et sereine : l’islam « a guéri mon cœur » (vidéo)
Anelka signe un contrat en or à Shanghai
Franck Ribéry ouvre un bar à chichas sans alcool




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Pierre Dupuis le 28/12/2012 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le conflit Copé / Fillon
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Georges ORWELL

Le lamentable et dérisoire spectacle qu’ont donné pendant un bon mois Copé et Fillon a pris une telle envergure médiatique qu’il ne concerne plus seulement les protagonistes, mais l’ensemble de la société française, et exige qu’un responsable socialiste sorte de sa réserve pour analyser une situation qui relève de la pathologie politique. Aucun des deux ne semble mesurer à quel point les coups échangés, sur le ton de l’invective et de l’insulte, laisseront des traces durables dans l’opinion, en disqualifiant d’abord les deux champions qui apparaissent manifestement dévorés par la seule ambition personnelle, et par là dénués de tout sens de l’intérêt général. Faut-il encore rappeler qu’ils prétendent diriger la France ?...

S’il s’agissait seulement du sort de l’UMP, je pourrais laisser couler le Titanic, sabordé par les deux capitaines, sans trop de regrets… Mais il y a plus grave : dans cette atmosphère crépusculaire, pour la droite, c’est une tragédie qui se joue : pas seulement entre deux hommes ou deux clans, tétanisés par les enjeux personnels, et aveuglés par la haine, mais pour la démocratie elle-même. Ce spectacle est scandaleux. Il met à mal les représentations mêmes de l’idéal démocratique : la possibilité, par la parole, avec sincérité et loyauté, de s’accorder en ménageant la possibilité à l’autre d’avoir au moins partiellement raison,...  

2.Posté par aurelie92 le 29/12/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On ne peut que reconnaître la lucidité de nos concitoyens !

Salam à tous !


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !