Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Cannet : un sexagénaire maghrébin frappé, une agression « au mobile raciste évident » dénoncée

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 16 Octobre 2023 à 09:25

           


Cannet : un sexagénaire maghrébin frappé, une agression « au mobile raciste évident » dénoncée
Un sexagénaire d’origine maghrébine a violemment été pris à partie, samedi 14 octobre, au Cannet (Alpes-Maritimes), par deux individus. Ces derniers ont frappé l’homme à coups de poing et à l'aide d'un marteau. Un agresseur a été arrêté après les faits tandis que son complice a pris la fuite. La victime, qui a porté plainte contre ses agresseurs, déclare avoir été la cible d’insultes racistes par « deux agresseurs visiblement d'origine juive », selon le cabinet de Me Sefen Guez Guez qui a été saisi de l’affaire.

Dans un communiqué en date du dimanche 15 octobre, l’avocat au barreau de Nice dénonce une agression « au mobile raciste évident ». « En plein jour et devant plusieurs témoins, il a été insulté et menacé de mort d'abord en français puis en arabe, langue que les deux agresseurs visiblement d'origine juive, maitrisaient », assure-t-il. Ils auraient notamment prononcé : « Sale Arabe, je vais te découper en morceaux et t'envoyer à Jérusalem ! »

« Cette agression intervenant dans un contexte national et international particulièrement trouble appelle de la part des autorités judiciaires une réponse ferme à l'encontre des agresseurs de cette personne vulnérable », affirme Me Sefen Guez Guez. « En France, le racisme n'est pas une opinion c'est un délit quelle que soit l'origine ethnique des auteurs de comportement répréhensible. »

Bien que les circonstances exactes de l'agression restent encore à déterminer, les faits seraient néanmoins liés à « un différend d'ordre privé », a indiqué une source policière à BFM TV. L'un des agresseurs connaissait notamment la victime qui serait elle-même intervenue dans une rixe familiale selon le parquet. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Cannes.

Lire aussi :
Israël/Gaza : des soutiens massifs à la Palestine à Paris malgré l'interdiction de manifester
Israël/Palestine : les imams appelés à se limiter à des prières pour la paix dans leurs prêches du vendredi
Israël/Palestine : les responsables des cultes en France appellent les forces politiques et religieuses à agir « pour une paix juste et durable »
Israël – Gaza : une catastrophe en cours, les manifestations pro-Palestine interdites en France
Après l’attaque du Hamas contre Israël, l’indignation du Conseil français du culte musulman
Attaque du Hamas contre Israël : les organisations juives de France à l'unisson, la Grande Mosquée de Paris et MF s’expriment
Un tag haineux retrouvé sur la mosquée de Roanne, le maire dénonce
Israël face à l'offensive sans précédent du Hamas depuis Gaza : les réactions en France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rond LEDARON le 16/10/2023 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc en résumé, un arabe âgé est frappé par deux juifs. Cette agression passe évidemment sous les radars des médias trop occupés à rechercher des actes inverses. Notre matamor Darmanin gonflant la poitrine en nous donnant des chiffres sur les actes supposément " antisémites", bref de la com., encore de la com., toujours de la com. qui focalise l'attention du quidam qui ne sera pas au fait de cette agression. Le parti pris évident de ce pays le place t'il en pôle position comme le meilleur vassal de l'entité sioniste. Nous le saurons dans le prochain épisode intitulé : " toutes démonstrations d'amour à la Palestine seront considérées comme criminelles". Mince, c'est déjà la cas....

2.Posté par François CARMIGNOLA le 21/10/2023 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En 2022, on aurait compté 432 actes antisémites et 188 actes anti musulmans auraient été recensés par le service central du renseignement territorial.

https://www.liberation.fr/societe/religions/une-vingtaine-dactes-antisemites-en-france-depuis-lattaque-du-hamas-contre-israel-annonce-gerald-darmanin-20231009_QWTDC7HRO5ELPBFFCVT2D26ZEY/
https://fr.statista.com/statistiques/1278377/nombre-actes-antimusulmans-recenses-france/

On a donc bien une forte prévalence des actes antisémites en France, en énorme hausse depuis une semaine. Il conviendrait donc de se calmer et de se forcer à éviter d'importer en France un conflit extérieur.
Il conviendrait également d'admettre que l'antisémitisme traditionnel des populations qui arrivent actuellement en masse en Europe en provenance du monde musulman est relativement important, et qu'il conviendrait de le maitriser.

3.Posté par Rond LEDARON le 22/10/2023 05:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois,
Compte t'on parmi les actes judéophobes ceux commis par des juifs ? Se souvenir d'un acte récent qui a fait une une hystérique jusqu'au moment où l'on a découvert le pedigree de l'auteur... le soufflé médiatico-politique retomba aussitôt. Bon nombre d'actes ou supposés tels sont dénoncés par un organe communautariste qui a plutôt intérêt à gonfler la quantité pour mieux se victimiser. Juge et partie est sa position. N'oublions pas que les habitudes judéophobes remontent, en Europe bien avant le Moyen Âge vis à vis d'un peuple accusé de deicide. Expulsions, interdits de certaines professions, pogroms sont parmi les joyeusetés que le l'Occident a imposé. Nombre de juifs se sont réfugiés chez leurs frères Sémites arabes musulmans qui leur ont donné toutes libertés de s'installer et de professer , certains devenant des conseillers des gouvernants islamiques.

4.Posté par François CARMIGNOLA le 22/10/2023 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ledaron vous avez une position qu'on peut appeler "négationniste" qui consiste à vivre dans le déni et donc à vous mentir à vous-même en plus des autres. Bref vous déconnez complètement face à l'indubitable. J'imagine que le reste de vos points de vues est à l'avenant. Sans doute vivez-vous entouré de peluches, goinfré de stupéfiants et rêvant perpétuellement au n'importe quoi.
Je vous suggère de lire davantage.

5.Posté par Rond LEDARON le 23/10/2023 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois,

Préambule : " Non, il n'y a aucun problème. Affirmer le contraire est un mensonge, un pur mensonge (...). Je crois que ce n'est tout simplement pas vrai. C'est de la propagande israélienne (...). Ces dix dernières années, les israéliens se sont installés dans une sorte d'autoconviction que la situation en France est un désastre. C'est une propagande très dangereuse. C'est ridicule. Je suis un exemple que cela n'est pas vrai. "
Réponse de Jacques Attali à la question" n'y t'il pas un problème antisémite en France ? " posée par le journal de l'entité Ssioniste Haaretz le 16 /10/2009.

Après cette entrée en matière" negationniste" ( je pouffe de rire) quelques faits divers emblématiques que je te jette pèle mêle, que tu pourras évidemment verifiet si sortir de ta zone de confort ne te traumatise pas trop....

10 /02 /2015 voitures taguées de slogans anti juifs dans le 16 ieme arrondissement de Paris
Hystérie politico médiatique. Un homme de 73 ans est pris en flagrant délit. Il s'avère que cet homme dont la femme est juive voulaient changer d'appartement Hlm de la ville de Paris.

1er Novembre 2003 incendie du restaurant casher L'Atrium à Aubervilliers. Le patron avance la thèse de l'antisémitisme. Pour preuve ? La mezouzah de la porte arrière a été arrachée et jetée à terre... Sauf qu'après enquête la police découvre que ce restaurateur croule sous les dettes et que ce stratagème servait à éponger celles ci. Placé en garde à vue, l'arnaquer fini par avouer.

Le 22 /08 /2004 ...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !