Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tarascon : un ado arrêté pour la profanation des tombes

Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Mai 2010



Un adolescent de 14 ans, interpellé lundi 10 mai, a reconnu avoir renversé les sept stèles de soldats musulmans morts pour la France dans le carré militaire du cimetière Saint-Lazare de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône. Cependant, il a avoué, selon le procureur, avoir commis cet acte « par jeu » et non par racisme.

Et voici comment se seraient déroulés les faits : les enfants faisaient du vélo à proximité puis désœuvrés, sont entrés dans le cimetière, l'un d'eux s'en prenant aux stèles et renversant les plaques. Selon l'enfant, les croix chrétiennes, présentes sur la même rangée, étaient plus difficiles à coucher, a expliqué le procureur de Tarascon, Christian Pasta. « Il aurait agi par jeu, par bêtise, dans une sorte de défi de type "t'es pas cap'! », a ajouté le procureur.

Les stèles des soldats morts pendant la Première Guerre mondiale ont été découvertes renversées jeudi 6 mai dans le carré militaire du cimetière Saint-Lazare de Tarascon. Près de 500 personnes se sont rassemblés dimanche 9 mai en présence du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, d’élus et de représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Lire aussi :
Nouvelle escalade islamophobe : sept tombes de soldats musulmans profanées à Tarascon
Profanation à Tarascon : unissons nos cœurs pour dire NON à ceux qui sèment la haine et la barbarie
Sept tombes de soldats musulmans profanées : le CFCM appelle à un recueillement, dimanche 9 mai, au cimetière militaire de Tarascon
Morts pour la France... leurs tombes sont profanées




Loading