Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Sept tombes de soldats musulmans profanées : le CFCM appelle à un recueillement, dimanche 9 mai, au cimetière militaire de Tarascon

Rédigé par Mohammed Moussaoui | Jeudi 6 Mai 2010



Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa profonde indignation à la suite de la profanation de sept tombes de soldats musulmans morts pour la France en 14-18 dans le cimetière militaire de Tarascon.

Le CFCM rappelle que cette profanation survient dans le même département (Bouches-du-Rhône) où les mitraillages de la mosquée d’Istres et d’une boucherie halal, à Marseille, avaient eu lieu le dimanche 25 avril.

Le CFCM condamne fermement cet acte inqualifiable, expression d’un racisme odieux et insultant à l’égard de la mémoire de ces hommes qui sont morts pour la France et un outrage à la mémoire et aux valeurs de la République.

Le CFCM appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés afin que les auteurs de cette profanation soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec la sévérité qui s'impose.

Le CFCM appelle toutes les forces vives de la nation, les représentants de l’Etat et les élus de la République à venir nombreux participer à une cérémonie de recueillement, prévue au cimetière, le dimanche 9 ma,i à 15 h 00.

Fait à Paris, le 6 mai 2010
Mohammed Moussaoui
Président du CFCM





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu