Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Quick halal : ouverture d’une enquête pour discrimination

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 11 Mai 2011 à 10:31

           


Un juge d’instruction de Créteil (94) a été nommé, mardi 10 mai, pour enquêter sur la conformité légale de l’offre entièrement halal de certains restaurants Quick. Il s’agit de la suite judiciaire de la plainte déposée, fin juillet dernier, par Charles Aslangul, conseiller municipal UMP de Bry-sur-Marne (94). Ce jeune politicien de 22 ans poursuit son action contre Quick halal avec l’association « L’Ordre Républicain » dont il est le président.

En ouvrant cette enquête, la justice considère comme recevable la plainte de l'association, qui accuse Quick de discriminations en proposant des viandes uniquement halal et qui s’est porté partie civile.

Une première plainte de « L’Ordre Républicain » avait été classée sans suite par le procureur de Créteil. Mais la détermination du conseiller municipal semble aujourd’hui payer. En août dernier, Charles Aslangul déclarait dans un communiqué vouloir mener un « combat de la laïcité contre le communautarisme ».

La chaine de restauration Quick prévoit d’ouvrir des restaurants entièrement halal supplémentaires dans toute la France, suite au succès de la formule dans certaines villes « tests ».

Lire aussi :
Quick halal : « des restaurants normaux », dont les ventes ont doublé
Quick France surfe sur le succès commercial du halal
Un élu UMP en guerre contre le Quick halal
Quick halal de Roubaix : le feuilleton « Vandi » est terminé
Quick : le maire de Roubaix fait marche arrière
L’affaire Quick traduit l’échec des politiques !





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !