Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Municipales : Dalil Boubakeur préfère Anne Hidalgo à NKM

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 27 Mars 2014



Anne Hidalgo soutenue par Dalil Boubakeur aux élections municipales 2014.
Anne Hidalgo soutenue par Dalil Boubakeur aux élections municipales 2014.
Entre Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS), le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a sa préférence. Son choix se porte pour celle qui a été désignée pour succéder au maire sortant de Paris, Bertrand Delanoë, en poste depuis 2001.

C'est ce qui transparaît d'une lettre envoyée jeudi 27 mars à Anne Hidalgo et divulguée par Libération. Elle vient témoigner du soutien du recteur, également président du Conseil français du culte musulman (CFCM) à la candidate PS, arrivée deuxième derrière son adversaire UMP.

« Nous avons toujours travaillé dans la confiance et l’efficacité avec l’équipe municipale conduite par Bertrand Delanoë. Je sais que nous continuerons dans le même état d’esprit avec Anne Hidalgo», lit-on.

Nathalie Kosciusko-Morizet et la tête de liste UMP du 5e arrondissement, Florence Berthout, devaient rencontrer ce jeudi Dalil Boubakeur à la Grande Mosquée de Paris mais ce dernier, officiellement « souffrant », a annulé le rendez-vous. Souffrant ou non, il a assuré le matin même à Anne Hidalgo qu'il ne rencontrera pas sa rivale, soutient Libération.

NKM s’est contentée d’une entrevue avec le directeur de la communication, Slimane Nadour, et Abdallah Zekri. Cet ancien de l'UMP serait resté le temps de lui rappeler qu’il avait porté plainte contre Claude Goasguen pour ses propos anti-musulmans tenus en février lors d'un gala de soutien au KKL. Un comportement que ni NKM ni Anne Hidalgo n'ont publiquement condamné.






Loading