Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Meetic Affinity, quand l'Etat islamique soigne ses combattants

Rédigé par La Rédaction | Mardi 29 Juillet 2014



Impitoyable avec ses ennemis, l’Etat islamique (EI) prend soin de ses combattants. Ces derniers ont désormais une « agence matrimoniale » qui leur est dédiée, a-t-on appris lundi 28 juillet de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« L’Etat islamique a inauguré dans la ville syrienne d’Al-Bab un bureau (…) dont la mission est d’accueillir les femmes célibataires et les veuves désireuses de se marier à des combattants de l’EI », a rapporté l’ONG proche de l’opposition syrienne. Les rumeurs de mariages forcés dans la région se faisaient insistantes. Mais c’est la première fois qu’une telle infrastructure est créée.

Les femmes en accord avec les idéaux de l’EI tentées n’ont qu’à « inscrire leur nom et leur adresse dans la demande, et par la suite, les combattants de l’EIIL frapperont à la porte de leur maison et les demanderont officiellement en mariage », a précisé l’OSDH.

L’EI, qui prétend vouloir revenir à l’islam du temps du Prophète Muhammad, n’est pas reconnu par la communauté internationale. Mais de fait, il agit comme un Etat dans l’Etat sur les territoires qu’il contrôle. Depuis la proclamation du califat, des circuits touristiques sont organisés par l'EI entre Raqqa, dans le nord de la Syrie, et la province d’Al-Anbar, à l’ouest de l’Irak, dans des bus arborant les drapeaux noirs du mouvement afin de promouvoir la région qu'il occupe. Ces voyages sont principalement destinés aux combattants étrangers souhaitant s'engager dans les rangs de l'EI.

Lire aussi :
« L’Etat islamique va s’installer durablement en Irak et en Syrie »
Irak : des tombes de prophètes détruites par l'Etat islamique (vidéo)
La persécution des chrétiens d’Irak, contraire à l'islam dénonce l'OCI
Les chrétiens de Mossoul chassés par l’Etat islamique
L'Irak plongé en plein chaos, le pouvoir dépassé