Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mariage pour tous : un opposant gay compare Hollande à Hitler

Rédigé par La Rédaction | Lundi 14 Janvier 2013



Entre 340 000 et 800 000 personnes ont défilé dimanche 13 janvier à Paris pour signifier leur désaccord au projet de loi du mariage pour tous. Parmi eux, des homosexuels opposés à la loi qui donnera la possibilité aux couples du même sexe de se marier et d’adopter des enfants.

C’est le cas de Xavier Bongibault, un des porte-parole de la « Manif pour tous », qui a créé la polémique en comparant le président François Hollande à Adolf Hitler au micro de BFM TV. « On nous explique en permanence que tous les homosexuels sont pour ce projet de loi parce qu'ils sont homosexuels. C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement », a-t-il déclaré.

« Dire que tous les homos ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle, c'est la ligne qui était défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933 et c'est la ligne que François Hollande défend aujourd'hui », a-t-il poursuivi.

A ses côtés, Frigide Barjot, la porte-parole médiatique du mouvement de la « Manif pour tous » est loin de rejoindre le parallèle qu’il fait. Elle a ainsi dénoncé la « correspondance douteuse et hasardeuse » de Xavier Bongibault, soulignant son jeune âge (21 ans).

Mais ce dernier n’est pas revenu sur ses propos. « Ils étaient emportés, mais je les maintiens parce qu'il y a une grande souffrance des homosexuels qui s'opposent à ce projet de loi, que le gouvernement et François Hollande ne veulent pas entendre, comme s'il n'y avait qu'une catégorie d'homos, celle qui s'inscrit dans l'idéologie inscrite dans les propositions du PS en 2005 », a-t-il expliqué par la suite.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Harlem Désir, a condamné dans un communiqué, des « propos scandaleux et insupportables ». « Je déplore que cette manifestation soit l’occasion pour la droite et l’extrême droite de réaliser une alliance de fait en se retrouvant sous un même mot d’ordre d’intolérance », a-t-il commenté, en ajoutant que « le Parti socialiste ira jusqu'au bout de la grande réforme de progrès voulue par les Français ».

Le PS et le gouvernement restent, en effet, très attachés à cette réforme sociétale à laquelle s’oppose pourtant un bon nombre de Français parmi lesquels des homosexuels. Ces derniers, à l’image de Xavier Bongibault, tentent de faire entendre leur position, notamment via le site Homovox.com.

Lire aussi :
Mariage gay : les musulmans appelés à rejoindre « la Manif pour tous »
100 000 personnes dans les rues contre le mariage gay
Le mariage homosexuel arrive en France





Loading