Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les « Français de souche » en enfer : la nouvelle couv’ de Valeurs actuelles

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Août 2014



Les « Français de souche » en enfer : la nouvelle couv’ de Valeurs actuelles
Valeurs actuelles conserve les mêmes ingrédients nauséabonds pour vendre du papier. Ainsi, dans son nouveau numéro sorti jeudi 21 août, l’hebdomadaire placé à droite de la droite lie insécurité, immigration et banlieues.

« L’enfer en France » titre Valeurs actuelles qui poursuit avec le sous-titre qui se veut affolant : « Enquête choc au cœur des cités où les Français de souche subissent la loi des caïds ».

Le journal oppose explicitement les « Français de souche » (sans guillemets) aux immigrés et aux Français d’origine étrangère. Les caïds mentionnés ne sont forcément pas des « Français de souche » qui sont des victimes dans des cités, comprend-on dans la lignée du « racisme anti-blanc » agité par Jean-François Copé et le Front national.

Pour illustrer ce propos, un « caïd », dont le visage est masqué, fait face sur la photo de la Une qui présente en arrière-plan les immeubles d’une cité où le ciel sombre qui la couvre évoque la menace d’un danger véhiculant au passage des clichés pesants sur les quartiers populaires.

Une nouvelle fois, l’hebdo habitué à surfer sur la vague de l’islamophobie veut jouer sur la peur en usant de tous les clichés sur les banlieues. Tout simplement pathétique.

Lire aussi :
Islamophobie, racisme... des « valeurs actuelles » ?
Valeurs actuelles récidive avec une couv' islamophobe
Communautarisme à l’école : l’enquête du Figaro ressemble à un canular
L’islamophobie et la xénophobie en Une de Valeurs actuelles
Islamophobie : L’Express récidive et assume ses Unes chocs sur l'islam






Loading