Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Dalil Boubakeur à l'inauguration de la mosquée du Havre

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 27 Septembre 2013



Un beau jour pour les fidèles musulmans du Havre, en Seine-Maritime. La mosquée Ennour, qui a ouvert ses portes en août dernier avant la fin du mois du Ramadan, sera inaugurée samedi 28 septembre, en présence des représentants de la mairie et de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris, fédération à laquelle la mosquée Ennour est affiliée.

Le coût de construction de l’édifice religieux, qui comprend un centre culturel, s’est élevé à environ 1,5 millions d’euros. « Les musulmans havrais ont fait de gros investissements pour leur lieu de culte », s'est réjouit auprès du journal régional Paris Normandie Azzedine Bouzerouata, vice-président de l’association Mesjed Ennour, qui existe depuis 1994.

Pour le premier « vrai » lieu de culte de la communauté musulmane, les responsables ont mis le paquet : la salle de prière, qui s’étend sur un espace de 700m², est notamment protégée par une immense verrière culminant à une dizaine de mètres de hauteur.

Lire aussi :
Médine : le retour sur scène d'un rappeur contestataire
Les musulmans du Havre en communion le 22 juin
8 500 mousses au chocolat à la poubelle pour cause de gélatine de porc