Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Algérie : des convertis chrétiens jugés pour l'ouverture illégale d'une église

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 28 Novembre 2010



Les procès contre les chrétiens se multiplient ces derniers mois en Algérie. Le procureur du tribunal correctionnel en Kabylie a requis, dimanche 28 novembre, un an de prison ferme contre chacun des quatre Algériens convertis au christianisme. Ces hommes, qui ont entre 35 et 45 ans, sont jugés pour l’ouverture d'un lieu de culte protestant dans la région de Tizi Ouzou, sans avoir obtenu au préalable une autorisation des autorités.

L’instruction de ce procès a été ouverte suite à une pétition signée par un groupe de citoyens du village ou était implanté l’édifice religieux. L'exercice d'un culte en Algérie, musulman on non, est conditionné à l'obtention d'un agrément fixant le lieu du culte et d'un autre désignant le prédicateur, en vertu d'une loi de février 2006. En requérant un an de prison, la peine minimale prévue par la loi, le procureur a suivi à la lettre la législation.

Des charges supplémentaires d'hébergement illégal d'un étranger ont été également retenues contre l'un d'eux. Il est aussi poursuivi pour avoir hébergé sans autorisation un pasteur français venu en Algérie pour donner une conférence devant les membres de la communauté chrétienne de cette région. Le verdict sera rendu le 12 décembre.

Lire aussi :
La Ligue arabe réclame la fin des discriminations contre les chrétiens
Algérie : relaxe pour les neuf non-jeûneurs du Ramadan
Algérie : deux ans de prison ferme pour un non-jeûneur du Ramadan
Algérie : relaxe pour les deux chrétiens non jeûneurs
Des chrétiens jugés pour non-respect du jeûne du Ramadan