Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

AVS lance une web-série sur le halal

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 12 Juin 2015



AVS lance une web-série sur le halal
Le mois du Ramadan approchant, l’organisme de contrôle de viande halal AVS (A votre service) a lancé une web-série sur le halal intitulée « La table servie » afin de sensibiliser les consommateurs aux problèmes inhérents à la production industrielle.

Dans l’optique de mieux faire passer le message aux internautes, les rôles principaux ont été attribués aux enfants, le détective Nawfal et son ami l’inspecteur Loqman. « Partis à la recherche de l’origine des aliments qu’ils mangent, ces deux enquêteurs vont découvrir la provenance et les coulisses de ce qu’ils mettent dans leur assiette. Comment vont-ils dès lors servir leur table ? », présente AVS de la série.

« Nous estimons qu’un des éléments fondateurs du halal passe par l’éducation à la consommation. La plupart des parents se soucient de l’alimentation de leurs enfants. Vérifier l’origine et la composition des aliments est devenu un geste presque naturel, qu’on retrouve même chez certains enfants », estime Hamid Belatoui, le directeur de communication d’AVS. « Ils sont les témoins d'une époque où, entre l'origine du produit et le moment où il est servi à table, il se passe énormément de choses. »

La première saison, qui comportera sept épisodes, n’est pas terminée qu’AVS envisage déjà une deuxième saison pour la rentrée. Son pari de sensibiliser les jeunes (et moins jeunes) sur la question du halal est lancé. D’ici là, chaque épisode sera diffusés tous les lundi à 20h.