Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Un nouvel agrément pour les commerces certifiés par AVS

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 14 Septembre 2012

           


Nouvel agrément type AVS
Nouvel agrément type AVS
Depuis le 10 septembre, les boucheries et restaurants contrôlés par AVS disposeront d’un nouvel agrément, adapté à leur nouveau logo, apprend-t-on sur le site officiel de l’agence de certification.

« Il sera placé dans un cadre et accroché dans chaque établissement, à la vue des consommateurs. Nous invitons les consommateurs à prendre connaissance de cet agrément et nous leur recommandons de s’habituer à vérifier sa présence lorsqu’ils entrent dans un établissement agréé par AVS », explique l'agence.

Pour lutter contre les fraudes, AVS recommande aux consommateurs de vérifier informatiquement le numéro de l’agrément à onze chiffres mis en avant dans les commerces en utilisant notamment les applications gratuites iPhone et Android.

« Pour rappel, cet agrément signifie que le boucher ou le restaurateur s’engage, à travers un contrat et un cahier des charges qu’il a signé avec notre association, (1) à s’approvisionner exclusivement en viandes et produits carnés chez nos partenaires agréés, et (2) à laisser l’accès libre aux contrôleurs AVS afin qu’ils puissent effectuer leurs contrôles réguliers », ajoute-t-on.

Une nouvelle garantie pour les consommateurs musulmans fidèles d’AVS, désormais prévenus.

Lire aussi :
Abattage rituel : une autorisation préfectorale décourageante
Halal 2012 : les grandes enseignes favorisées par la crise, les consommateurs moins dupes
Lancement de l'appli Android AVS
Halal : contre la fraude, AVS lance son application Iphone




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace