Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Lancement de l'appli Android AVS

Rédigé par L'association AVS | Samedi 25 Février 2012

Après le succès remporté par son application iPhone (bientôt 20 000 téléchargements), et toujours par souci de satisfaire le plus grand nombre, l’association A Votre Service publie sur l’Android Market sa nouvelle application.



Lancement de l'appli Android AVS
Accessible à tous les terminaux fonctionnant à partir d’une version d’Android 2.1 ou supérieure, les fonctionnalités que comprend cette application sont identiques à celles disponibles sur les terminaux iOS :

Géolocalisation

Profitant entièrement de la technologie de géolocalisation proposée par l’iPhone, l’application AVS permet, en fonction du lieu où vous vous trouvez, de repérer, dans un périmètre donné, les commerces agréés AVS. Il est alors immédiatement possible de calculer l’itinéraire vers le commerce que vous choisissez, de même qu’il est possible de le contacter directement.
Il est bien entendu également possible, comme sur le site web, de rechercher un commerce par mot clé.

Vérification d’agrément, signalement d’une fraude

Tout commerce agréé par AVS possède un agrément disposé dans un cadre que le commerçant accroche dans son établissement pour le rendre visible au consommateur. Cet agrément contient une combinaison de onze chiffres qu’il est désormais facile de vérifier – sur place – grâce à l’application AVS. Il suffit pour cela d’entrer la combinaison, de valider et de vérifier que le numéro correspond au commerce dans lequel vous vous trouvez (nom et adresse). Si la combinaison des chiffres est erronée, il est alors directement possible et recommandé de signaler une fraude, dans un formulaire spécifique (avec possibilité de prendre une photo) qui atterrira directement dans les bureaux d’AVS pour être traité.

Informations diverses

Enfin, comme sur le site web, l’application Android AVS informe le consommateur sur un certain nombre de questions : d’abord des questions d’actualité (Journal AVS), puis à travers une interface qui relaie les rubriques principales du site (définition du halal, détails techniques du contrôle, etc.), des questions fréquentes et la médiathèque (photos et vidéos). Pour télécharger l’application AVS, rendez-vous sur l’AndroidMarket – mots clés : avs, halal.

L’association invite également les consommateurs à commenter l’application sur l’Android Market afin de permettre à l’équipe de développement d’améliorer l’application et également rejoindre son groupe Facebook et son Twitter afi n qu’ils puissent être davantage alertés sur l’activité d’AVS.
 





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu