Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 

La marche de la liberté pour Gaza soutenue par des hommes de religion  02/11/2009

Pour commémorer les sanglantes attaques israéliennes contre la bande de Gaza en janvier dernier, une marche internationale de soutien aux Gazaouis est programmée le 27 décembre prochain, un an jour pour jour après le début des bombardements qui ont fait plus de 1 400 morts. Des membres des trois religions monothéistes en France ont d’ores et déjà apporté leur soutien à cette marche dont le cheikh Dhaou Meskine, membre du Conseil des imams de France, Yoram Federmann, un rabbin de la communauté juive de Strasbourg, et Mgr Jacques Gaillot, ancien évêque d'Evreux afin que « le peuple de Gaza ne tombe pas dans l'oubli ».

« On va montrer que ce n'est pas un problème de religion, c'est un problème d'humanité », a déclaré Mgr Gaillot, qui s’est rendu plusieurs fois à Gaza. « Si je vais marcher pour Gaza, c'est pour protéger Israël de lui-même », a affirmé Yoram Federmann. « Israël aura besoin de la Palestine pour rester une démocratie », a-t-il ajouté. « Si chaque religion essaie, dans ce problème politique, de donner un peu d'espoir, toutes nos religions vont rayonner. On ne demande pas aux religieux de gouverner mais aux politiques d'avoir un peu plus de morale », a ajouté le cheikh Meskine.

Plus d'un millier de volontaires, dont près de 300 Français, doivent participer à cette marche internationale pour la liberté, qui partira du Caire vers Gaza.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.