Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une union entre deux femmes musulmanes prévue à Paris

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Novembre 2012



L’initiative va faire hurler bon nombre de musulmans. Une femme imam venue de Los Angeles va célébrer le mariage de deux femmes musulmanes, samedi 17 novembre, à Paris au Centre lesbien, gay, bi et trans (LGBT), nous apprend Métro.

Ce mariage se tiendra à l’occasion de la conférence de la Confédération des associations d’homosexuels européens et musulmans (CALEM), coordonnée par Homosexuels musulmans de France (HM2F). « Les futures mariées sont deux Françaises de confession musulmane », précise Ludovic-Mohamed Zahed, le président de HM2F, qui avait dernièrement annoncé la volonté d'ouvrir, à Paris, une mosquée pour les homosexuels et transsexuels.

Ce dernier avait également créé la polémique, il y a quelques mois, en se mariant « religieusement » avec son compagnon.

« En islam, il n'y a pas de mariage religieux. Le mariage est un contrat social entre deux personnes devant des témoins. Rien n'interdit l'union entre deux personnes du même sexe », juge M. Zahed. Une conception de l’islam étonnante pour une grande majorité de croyants.

Le mariage homosexuel est en passe d’être discuté au Parlement, au grand dam des représentants des cultes musulman et catholique, qui ont largement fait entendre leur opposition.

Lire aussi :
Une mosquée pour gays et transsexuels musulmans en France
Sur le mariage entre personnes de même sexe et l'homoparentalité : le point de vue de l'UOIF
Polémique sur un mariage homosexuel musulman : le président de HM2F s'exprime
Le mariage homosexuel arrive en France





Loading