Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Une union entre deux femmes musulmanes prévue à Paris

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:29

           


L’initiative va faire hurler bon nombre de musulmans. Une femme imam venue de Los Angeles va célébrer le mariage de deux femmes musulmanes, samedi 17 novembre, à Paris au Centre lesbien, gay, bi et trans (LGBT), nous apprend Métro.

Ce mariage se tiendra à l’occasion de la conférence de la Confédération des associations d’homosexuels européens et musulmans (CALEM), coordonnée par Homosexuels musulmans de France (HM2F). « Les futures mariées sont deux Françaises de confession musulmane », précise Ludovic-Mohamed Zahed, le président de HM2F, qui avait dernièrement annoncé la volonté d'ouvrir, à Paris, une mosquée pour les homosexuels et transsexuels.

Ce dernier avait également créé la polémique, il y a quelques mois, en se mariant « religieusement » avec son compagnon.

« En islam, il n'y a pas de mariage religieux. Le mariage est un contrat social entre deux personnes devant des témoins. Rien n'interdit l'union entre deux personnes du même sexe », juge M. Zahed. Une conception de l’islam étonnante pour une grande majorité de croyants.

Le mariage homosexuel est en passe d’être discuté au Parlement, au grand dam des représentants des cultes musulman et catholique, qui ont largement fait entendre leur opposition.

Lire aussi :
Une mosquée pour gays et transsexuels musulmans en France
Sur le mariage entre personnes de même sexe et l'homoparentalité : le point de vue de l'UOIF
Polémique sur un mariage homosexuel musulman : le président de HM2F s'exprime
Le mariage homosexuel arrive en France




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Salam le 19/11/2012 15:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une femme imam déjà cela ne se peut pas, de plus elle vient des États Unis, forcément elles ont du trouver quelqu un qui accepterai quoi de plus normal pour l imam de cette"secte". L homosexualité est interdite dans les religions monothéiste

2.Posté par Aoundhoubilah le 03/12/2012 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi ça me jtrouve meme pas de mot...pourquoi ils assument pas leur pechés seuls dans leur delir? pourquoi ils ont besoin d'accuser l'islam.si l'homosexualité n'avaient rien de mal ça aurait été pratiqué depuis longtps. je n'ai jamais lu dans le coran que les croyants épousent des croyants jai toujours lu croyants epousent des croyantes. Mais cest quoi ce délir. Ce n'est pas en sortant des mensonges sur l'islam, que ça nous fera aimer cette perversion....tsss pathétique les gens. et pour info les regles arespecter pour le mariage sont dans le coran et la sunna et là encore on parle toujours d'un homme et d'une femme. et puis inuitile de vous parler de l'histoire du peuple de Loth.....Continuez de vous mentir mais Qu'Allah vous guide parce que ouaah de là àrendre licite quelque chose qu'Allah a rendu illicite!Aoundhou billah. vous faites fort! encore une fois se mentir en se disant qu'on ne choisit pas detre homo est une chose, contredire Allah c'est autre chose pire encore mentir sur Lui jsai mme pas cest quoi le plus grave...mais qu'est ce que ça va etre dans 1siecle subhanallah les gens ont vrmt cru la religion cest un jeu, cest à adapter à nos passions cest fou! dites ce que vou voulez vous narriverez jamais à changer la parole d'Allah elle restera tel qu'elle est et tanpis pour les esclaves de leurs passions

3.Posté par Dine le 28/01/2013 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».