Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un nouveau dîner contre l’islamophobie avec le CCIF

Rédigé par La Rédaction | Lundi 19 Mai 2014



Dalia Mogahed
Dalia Mogahed
Pour la troisième année consécutive, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) organise un dîner de soutien aux victimes d'islamophobie. L’événement aura lieu vendredi 23 mai, au Palais des congrès de Montreuil, à partir de 19 heures.

Ce dîner de gala a pour objectif de récolter des fonds nécessaires à la poursuite des actions de l’association, qui, depuis 2003, vient juridiquement en aide aux victimes d’islamophobie. Le prix d’entrée pour une personne est fixé à 100 €. Cette somme non négligeable, soumise à une déduction fiscale à hauteur de 66 %, « servira notamment à maintenir la gratuité de nos services et à consolider les capacités du CCIF », fait savoir l’association.

Les participants au dîner se verront exposer les missions et le bilan des actions du CCIF, qui, face à l’augmentation constante des actes islamophobes, est malheureusement de plus en plus sollicité.

Dalia Mogahed, la guest-star d'un soir

Dalia Mogahed, ex-conseillère de Barack Obama sur les questions religieuses et communautaires, fera tout spécialement le déplacement pour cette soirée. La journaliste Rokhaya Diallo, la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR) Houria Bouteldja, le comédien Booder et le président de l'Institut européen des sciences humaines de Paris (IESH), Ahmed Jaballah sont aussi annoncés, ainsi que plusieurs imams et conférenciers religieux.

L’an dernier, malgré un prix d’entrée fixé à 200 €, 300 personnes s'étaient rendues au dîner de soutien du CCIF. Cela avait permis de récolter la somme de 55 000 euros. A quelques jours de la 3e édition, il est encore possible de réserver des places pour cette soirée dédiée à la lutte contre l’islamophobie.