Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Points de vue

Résolution UMP votée à l'Assemblée sur « la laïcité et la liberté religieuse » : une discrimination de plus

Par la Ligue Française de la Femme Musulmane

Rédigé par Ligue Française de la Femme Musulmane | Mercredi 8 Juin 2011 à 00:59

           


Au sujet de l’adoption de la résolution sur « l’attachement au respect des principes de laïcité et à la liberté religieuse » du 1er juin 2011.

Le 1er juin 2011, l’Assemblée Nationale a adopté la proposition de résolution sur « l’attachement au respect des principes de laïcité et à la liberté religieuse ». Cette résolution, aussi intolérable que scandaleuse, est une manœuvre discriminatoire de plus, et de trop, qui stigmatise sans équivoque une partie de la société, en l’occurrence les mamans portant un couvre-chef et désireuses d'accompagner leurs enfants aux sorties scolaires. Aussi, la Ligue Française de la Femme Musulmane se doit de réagir vivement et fermement à cette décision illégale et souhaite crier haut et fort son indignation la plus profonde !

Concrètement, les mères, en leur qualité d’éducatrices, sont privées d'un droit élémentaire, celui de s'impliquer aussi pleinement qu'elles l'entendent dans la scolarité de leurs enfants, au même titre que tout autre parent. Cette volonté délibérée d'exclure ces mamans de la sphère scolaire, sous prétexte qu'elles ne montrent pas leurs cheveux, n'est pas sans répercussion directe, il va s'en dire, sur le bien-être et l'équilibre psychologique de leurs enfants. Il s'agit là d'une résolution discriminatoire ignoble, perçue comme une assignation à résidence injuste et intolérable, d'un abus de pouvoir caractérisé qui vient inexorablement envenimer le climat pesant et délétère ambiant, et accabler les citoyens à part entière que sont les musulmans et les musulmanes de ce pays, en les empêchant de mener une vie sereine et "normale".

Mais à quel jeu les politiques de ce pays sont-ils en train de jouer ? En se servant des musulmans, et en l’occurrence des musulmanes, comme sujet intempestif de polémiques et de propositions de lois, ils prétendent défendre les principes de la laïcité.

Nous nous interrogeons, Mesdames et Messieurs les Députés, sur le sens profond de votre « attachement » à la laïcité, qui justifie les revendications les plus discriminatoires et fantaisistes qui soient ! Nous déplorons que cette mesure ait été prise et redoutons les nouvelles à venir. En effet, cette logique politique que vous êtes en train de mettre progressivement en place, nous laisse à penser que les lois à venir ne manqueront pas et que les femmes musulmanes voilées, qui souffrent déjà d'une situation de rejet insupportable et indigne, ont réellement du souci à se faire.

Cette « laïcité », brandie pour justifier des lois visant à stigmatiser, désocialiser et discriminer la femme musulmane, est une terrible méprise, véritablement, et ignore complètement une valeur, un droit qui nous est plus cher encore, en notre qualité d’être humain : le respect de l'autre. Le fait de vouloir instaurer par décret cette discrimination est une violation de la loi et du principe même de laïcité, dont nous revendiquons pleinement et réellement le sens : valeur positive et non discriminatoire, la laïcité doit permettre le respect de l'identité de chacun, sans altérer celle de l'autre, et préserver la liberté de conscience de tous.


La Ligue Française de la Femme Musulmane - Communiqué du 2 juin 2011, La Courneuve.





Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par christine le 16/06/2011 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
(je suis fanatique parce que je parle d'une femme chrétienne qui risque la pendaison et qui, en attendant, (sur)vit dans des conditions effroyables......Effectivement c'est d'une fanatique de rapporter cette malheureuse histoire...... re bouhhhhhh!!!.....)....

21.Posté par Lucidus le 15/06/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mdr! Moi je sais que c'est vrai je suis pas un menteur. Alors là votre votre fanatisme aveugle et parano je le vois piiiitooooyyyabbble

20.Posté par christine le 15/06/2011 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lucidus
dernière remarque

je ne crois absolument pas à cette histoire de collègue catho, mais bon si ça peut vous faire plaisir d'en parler...
j'imagine que si c'était vrai, votre collègue vous aurait parlé d'Asia Bibi et que le sort de cette femme aurait stoppé net ses rires.

Vous vous êtes décrédibilisé vous-même...........avec vos mensonges et vos insultes....
continuez moi j'ai mieux à faire que de vous répondre à chaque fois....

19.Posté par Lucidus le 14/06/2011 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui c'est vrai arrêtez de me faire perdre mon temps en m'obligeant à chaque fois à répondre à vos conneries.

Tout à l'heure j'ai parlé de vous à un collègue catho issu d'une famille catholique pratiquante et je lui ai dis que face à mes remarques sur les droits des femmes en France et le sort des esclaves du sexe très peu médiatisé malgré le nombre contrairement à quelques burqa, je lui ai donc dis qu'en réponse vous aviez argumenté en parlant de harem de souverain "musulman" jadis, il était mort de rire et il m' a dit que je perdais mon temps avec vous, que vous pouvez rien comprendre.

18.Posté par christine le 14/06/2011 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lucidus

la preuve de vos mensonges se trouve ici :

des soi disant alpha (!) Bibi en prison pour avoir bu l'eau d'un puit(s) :

Asia Bibi est pakistanaise, chrétienne et mère de 5 enfants.
Elle croupit dans une geole minuscule, sans fenêtre depuis qu'elle a été condamnée par un juge qui paraît-il n'avait pas le choix. S'il avait refusé de la condamner lui-même aurait pu être retrouvé mort dès le lendemain !!
Un ministre chrétien qui avait pris fait et cause pour elle a été assassiné. De même le gouverneur de l'Etat en question, musulman, a été tué parce qu'il la défendait.
Des articles ont été publiés, le dernier en date à ma connaissance dans le magazine LA VIE de la semaine dernière, avec cette malheureuse femme en couverture.
Son mari et une de ses filles ont été reçus à la mosquée de Paris par Boubakeur et ils ont assisté à une messe célébrée pour Asia par mgr 23.
Vous allez encore dire que cette femme n'existe pas ??????

Pour ce qui est des harems, je vous rappelle qu'au 19e siècle ils existaient encore ........

Vos propos sont édifiants à la fois de haine, d'arrogance et de mensonges.

Définitivement je ne perdrai plus mon temps à tenter de discuter avec vous.
Rien qu'en niant l'existance d'Asia Bibi vous avez perdu toute crédibilité........(et je ne parle pas de vos insultes et autres mensonges....).....

Bon vent...

17.Posté par Lucidus le 13/06/2011 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PS. Les affrontements réciproques entre chrétiens et musulmans en Egypte sont pour moi des actes de sauvages et l'incompétence d'un état à maitriser le problème. Mais si vous les aimer tant accueillez tous vos frères arabes chrétiens en France.

Khlas. Occupez vous de votre cheval de bataille "niqabs et minarets en France". Si le cavalier sarko ou marine passe en 2012 d'ici 2017, les rats musulmans auront quitté le navire France/faillite

16.Posté par Lucidus le 13/06/2011 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ai jamais dit que les pays musulmans et les musulmans étaient parfaits, je vous dis juste de balayer devant votre porte car votre moral méprisante et hautaine au monde entier me fait gerber. J'aime beaucoup la France, c'est mon pays et vos ragots ainsi que vos beaux discours tendancieux et hypocrites ne sont pas le credo de tout les français même si il est majoritaire chez les moins futés, les mêmes qui sont lobotomisés par la télé. Vous croyez franchement que les penseurs de l'ump ou du fn sont sincères dans ce qu'ils disent! Lol Si il y avait d'autres aubaines et créneaux pour faire gagner des élections et faire diversion on parlerait pas autant des musulmans, dont certains comme moi peut être sont plus français que vous de part mon ascendance.

J'ai pas envie de perdre mon temps avec une fanatique bornée qui argumente avec des histoires de harem en 2011 (et pourquoi pas les 40 voleurs aussi) et des soit disant alpha bibi en prison pour avoir bu dans un puit !

15.Posté par christine le 13/06/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lucidus

mdr, effectivement !

vos propos sont navrants, tant ils travestissent la réalité !!

On refuse de partager la nourriture de quelqu'un quand on prétend que l'autre nourriture serait "impure" !
Par ailleurs "impur" est un terme que je considère comme diffamant .....
Et mon Dieu, à moi, ne m'interdit pas de partager une nourriture avec celui qui m'invite Certains mettent en avant le plaisir de partager un repas avec quelqu'un qui les invite, d'autres préfèrent se méfier et refuser une invitation parce que la provenance de la viande ne leur plaît pas....Chacun son truc, il faut de tout pour faire un monde....

Dans des pays comme le pakistan, patrie de Asia Bibi, il y a des lois, et c'est à cause de ces lois que cette femme, dont le seul crime est d'avoir bu l'eau d'un puits où viennent se rafraichir des musulmans, est enfermée dans une cellule sans fenêtre, sans pouvoir en sortir, en attendant la peine de mort par pendaison. Il n'est donc pas question de terroriste..

En Egypte, les individus qui s'en prennent aux coptes ne sont pas des terroristes mais des habitants bien connus du pays......

Quant à votre pensum concernant les prostituées, je le trouve à la hauteur de vos propos....
Sachez qu'il existe des prostituées partout. Les harems ne sont pas autre chose qu'un choix de chair fraiche à la disposition du maître, et que je sache c'est bien en pays arabomusulman que ça se passe...
En arabie saoudite, des gamines philipines sont achetées à des familles dans la misère afin de sa...  

14.Posté par Lucidus le 12/06/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Démonter mes pseudos arguments", mdr

1. Les meurtres de chrétiens dont vous parlez sont des actes de terroristeset non pas les crimes d'un état soutenu par les puissances occidentales comme en Palestine.
Une fois de plus vous faites bêtement et volontairement un amalgame entre musulmans de France et terrorisme. Les musulmans condamnent ces actes mais vu qu'ils sont les premières victimes du terrorisme (même si là ce n'est pas récupéré par sarkozy), on va pas faire pénitence h24 pour une chose dont on n'est pas responsable

2.Le fait de ne pas manger des u[viandes]u non halal n'est pas pareil que "refuser de partager la nourriture d'une personne" comme vous le présenter mais si vous le comprenez comme ça je préfère tout de même obéir à mon créateur plutôt que comme vous le dites "partager votre cassoulet". Les exigences alimentaires des juifs sont encore pires, puisque même celui qui prépare doit être juif et le matériel uniquement utilisé pour eux (viande ou pas). Pour ma part je m'en fou complètement mais j'aimerais biens savoir si vous allez piailler autant à ce sujet?

3. Si les chrétiens n'ont pas le droit de célébrer certains offices qui ne portent directement atteinte à personne alors je trouve que c'est contre leur liberté de culte, et pour moi ce n'est pas parce que c'est une loi que ça me fera changer mon avis. Que ces catos aient gardé leur calme ou pas n'empêche pas qu'en France il y a des lois injustes anti-religieuse, que c'est une vision typiquement française, et...  

13.Posté par christine le 12/06/2011 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lucidus

Votre mauvaise foi est telle que je ne peux pas ne pas réagir !

Depuis quand un musulman peut-il manger de la nourriture qu'il dénomme "haram" parce que pas bénie au nom d'Allah après être égorgée en direction de la Mecque ?
Si vous ne comprenez pas, c'est que vous êtes d'une mauvaise foi hallucinante !!
Un musulman se doit de manger de la nourriture halal, c'est à dire "pure". Cette nourriture ne doit pas être mélangée à de la nourriture pas halal, c'est à dire impure.
Tout le monde le sait, les musulmans naturellement, et à présent tous ceux qui ne sont pas musulmans, avec toutes les "affaires" concernant le halal en france, et les péripéties, telles que celles du quick halal, ne sont pas pour rien dans cette nouvelle connaissance.
Où l'on apprend qu'un resto halal ne peut proposer à côté une nourriture pas halal, au risque que les deux nourritures se touchent. Et je vous rappelle que dans ces quick devenus halal, il était question de proposer un hamburger "pas halal" préparé ailleurs et réchauffé au micro-ondes.....afin de ne pas retrouver la viande pas halal sur les plaques de chauffe de ces quick...

Les lois, en france, sont pour tout le monde, croyants ou non, musulmans, athées, catholiques etc.

J'ai déjà dit, ici ou sur un autre site, que des catholiques voulant faire une procession autour de Notre Dame n'avaient pu le faire, le cher Delanoë étant contre les processions catholiques.
Ces braves gens ne se sont pas démontés, ont gardé leur calme et ont décidé que l'ann...  

12.Posté par Lucidus le 11/06/2011 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ christine.

Des musulmans qui ne partageraient pas la nourriture d'un non musulman!? Je ne comprend pas ce que vous voulez dire? Il faudrait manger du porc ou est ce encore un scoop bidon itélé-france24 destinés à montrer les musulmans comme des insociables?

Ne pas se soumettre aux lois liberticides et islamophobes ce serait d'après vous imposer sa loi...

Comme je l'ai dit ailleurs vous raconter des choses fausses, calomnieuses et incensés.
Vous vous dites tolérantes mais quand vous argumenter pour défendre vos lois racistes et islamophobes vous argumentez avec des faits qui se passent dans des pays musulmans souverains qui assument totalement leur positions et n'ont aucune prétention en ce qui concerne les "droits de l'homme".

La plupart des touristes français qui visitent les pays musulmans ne respectent pas les mœurs et la spiritualité des habitants quand ils n'abusent pas de leurs gosses. Touriste ou pas je vois pas la différence, et de toute façon les expatriés ne sont souvent pas plus respectueux, vu que vous vous croyez supérieurs avec vos femmes objets exhibés pour vendre une assurance ou vos esclaves moldaves sur les trottoirs que vos ouvriers sont bien contents de trouver voila donc pourquoi rien n'est fait contre ce trafic et qu'on parle plus des musulmanes que du chomage et de la délinquance!

11.Posté par christine le 11/06/2011 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
7 Ahmed

méfiez-vous de wikipedia....ça n'est pas la panacée en matière de vérité.......

Pour le reste, eh bien je vous laisse discuter entre vous. Nous ne serons jamais d'accord, et je préfère éviter les dérapages.....
bonne continuation.

10.Posté par christine le 11/06/2011 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
désolée si mes propos ont pu paraître outranciers, mais ils répondent à ceux de Lucidus...

Quand on impose des façons de vivre différentes dans un pays, il ne faut pas s'attendre à être accueillis avec la fanfare...
Bien sûr, me répondra-t-on, que ces habitudes de vie ne sont pas imposées à l'ensemble des français. Il n'empêche que la france n'a pas coutume de voir dans les rues des femmes voilées. Est-il nécessaire de rappeler que le petit foulard qui a fait couler tant d'encre il y a 20 ans est devenu banal de nos jours ? A présent, c'est le niqab qui fait parler de lui.
Quand on parle de "ne pas baisser son froc", on entend juste : "je veux imposer ma loi", parce que c'est bien ce que ça signifie, et pas autre chose.
Faut-il rappeler aussi que le musulman ne doit pas partager la nourriture de celui qui n'est pas musulman ?
Alors oui, c'est perçu comme du refus d'intégration, lorsqu'il s'agit de se mettre à part et de ne pas vouloir vivre comme l'ensemble des concitoyens.
Les polonais ou les italiens n'ont pas eu ce genre de problème, ça n'est pas pour autant qu'ils ont été accueillis les bras ouverts. Tout simplement parce que les autochtones sont méfiants vis-à-vis des étrangers.
C'est ce qui se passe en algérie avec les chinois.
C'est ce qui se passe en arabie saoudite avec les philippins, qui, faut-il le rappeler, n'ont pas le moindre lieu de culte à leur disposition.

J'ignorais que mes compatriotes se baladent "le derrière à l'air" en voyage au maroc.
ça se passe où exactemen...  

9.Posté par christine le 11/06/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lucidus

ah la manipulation vous sied à merveille lol !!
et le rôle de victime du méchant français fourbe, il vous tente ??? vous l'avez !

En france vous avez le droit de vous exprimer. Citez-moi un pays arabomusulman où les individus ont le droit de s'exprimer, où chacun peut vivre selon sa religion etc....
Quand on vient dans un pays, on s'adapte sinon ça s'appelle..comment déjà ??ah oui.. la colonisation........

8.Posté par Lucidus le 10/06/2011 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce gouvernement de fourbes est en déroute. Tellement incapable de gerer la france qui ne sait plus quel bouc émissaire attaqué pour faire diversion!

Même attaquer les musulmans ne fait plus recette de toute façon et ça profite plus au fn qu'a ces démagogues umpistes qui suivent le vent comme des girouettes!

Maintenant d'après eux si il y a trop de chomage c'est la faute aux bénéficiaires du rsa. Avec eux bientot les victimes de vols de portables seront coupables d'avoir trimbalé leur mobile avec eux dans la rue!

Quant à christine elle est juste comme les autres, elle parle de liberté, de tolérance, de respect du pays et tout le tralalère mais c'est si on est comme eux, si on est diffèrent et surtout musulman on a un problème. Pour ces impérialiste "ouverts" avoir une autre philosophie et ne pas suivre la leur c'est être arriéré, c'est le même instinct que leurs grands héros colonisateur tel jules ferry tonkin, et c'est aussi le ton que l'on retrouve dans de nombreux reportages télévisés sur des gens aux cultures differentes. Avoir notre spiritualité et pas baisser notre froc en France c'est du refus d'integration (même pour les français de souche convertis!), se balader le derrière à l'air en voyage au maroc c'est inculqué les vrais valeurs! N'est ce pas?

1 2