Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramadan 2012 : les mosquées britanniques impliquées dans les jeux Olympiques

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Juin 2012



Des centaines de milliers de personnes sont attendus à Londres, où se tiendront les jeux Olympiques du 27 juillet au 12 août. Cet évènement sportif de grande ampleur coïncidera cette année avec le mois du Ramadan, attendu le 20 juillet.

Pour cette occasion unique dans la vie des Britanniques, des organisations musulmanes du pays ont eu l’idée de lancer l’opération « Iftar 2012 ». À Londres, Glasgow, Cardiff, Manchester, Birmingham et Newcastle, les mosquées participantes serviront des iftars (repas de rupture du jeûne) aux touristes, aux athlètes et aux Britanniques non musulmans.

Une manière pour les musulmans de Grande-Bretagne de partager leur expérience auprès du plus grand nombre de personnes et de faire découvrir l’islam à ceux qui le souhaitent. Cette initiative est perçue positivement par les pouvoirs publics. Pour James Brokenshire, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur, l’opération est une « initiative fantastique » qui ne célèbrera pas uniquement la foi musulmane mais la société multiculturelle britannique et le vivre-ensemble.

Lire aussi :
L'Arabie Saoudite autorise les femmes à participer aux jeux Olympiques
JO Londres 2012 : les symboles religieux bannis des badges
Ramadan 2012 : se marier pendant le mois du jeûne, possible ?
Ramadan 2012 : préparer son âme au mois béni
Les bienfaits du jeûne contre le cancer font le buzz