Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

RAME : les musulmans de l'Est se rassemblent

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 6 Juin 2013



La Rencontre des musulmans de l’Est (RAME) se déroulera samedi 8 juin au Parc d’expositions de Mulhouse. Organisé par l'Association des musulmans d'Alsace (AMAL) et la section Est de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), l’événement compte rassembler la communauté musulmane de l’est de la France.

Toute la journée, des conférences et des activités culturelles s’enchaîneront. Le président de l’UOIF, Ahmed Jaballah, le cheikh Zakaria Seddiki et le sociologue Raphaël Liogier feront parti des intervenants.

Arnoud Van Doorn, l’ancien membre du parti d'extrême droite hollandais de Geert Wilders converti à l’islam, viendra également livrer son témoignage.

Par ailleurs, les associations telles le comité 15 mars et Liberté et le Comité de Bienfaisance et de Secours au Palestiniens (CBSP) seront présent pour sensibiliser à leur cause.

Pour l’AMAL, la rencontre sera également l’occasion d’appeler les visiteurs à faire des dons pour le projet de mosquée et du centre culturel Annour à Mulhouse, en construction depuis 2009.

La RAME se clôturera par une soirée artistique. Les billets d’entrée pour l’évènement sont en vente dans plusieurs commerces et lieux de culte de la région au tarif préférentiel de 5 € jusqu’au 7 juin. Sur place, le visiteur devra débourser 7 €.

Lire aussi :
L’UOIF exige le report des élections du CFCM 48h avant leur lancement
11e RAMS : les musulmans du Sud se retrouvent à Marseille
30e RAMF : quel bilan pour les musulmans de France ?
RAME 2011 : le « Salon du Bourget » musulman s'exporte à l'est de la France
La Mosquée de Mulhouse sort de terre