Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Moutons de l’Aïd : Brigitte Bardot dénonce « un génocide »

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 16 Octobre 2013



Mardi 15 octobre, premier jour de l’Aïd el-Kébir, de nombreux musulmans se sont rendus dans les quelques abattoirs mis à leur disposition pour pratiquer l’abattage rituel de leur bête en mémoire du geste d’Abraham.

Pour Brigitte Bardot, c’est un cauchemar. L’ancienne icône du cinéma, qui a fait de la défense des animaux son combat, n’a de cesse de vilipender cette pratique. Dans une lettre ouverte diffusée mardi, elle hurle une nouvelle fois son indignation et s’en prend aux musulmans. Elle accuse « violemment et fermement les gouvernements successifs de se plier lâchement à une tradition religieuse importée sur notre territoire par ceux qui ont eu la chance d'y être accueillis et qui petit à petit nous imposent leurs coutumes barbares, sanglantes et écœurantes, contraire aux principes laïques et fondamentaux de notre République ».

Brigitte Bardot va même jusqu'à dénoncer « "un génocide" de moutons suppliciés, gorges ouvertes, en toute conscience à un Dieu dans la liesse, la joie, la jouissance de la vue du sang de la bête ! ».

« Le sacrifice de cette année doit être le dernier et il faut qu’il soit le dernier ! », lance-t-elle, avant de citer des pays qui « ont eu le courage d'interdire ces sacrifices archaïque sur leur territoire » comme la Suisse, la Suède et la Pologne.

Quelques jours avant l’Aïd, dans une lettre ouverte adressée au préfet du Territoire-de-Belfort, elle avait déjà dénoncé l'implantation d'un abattoir temporaire à Belfort. Les cris d’orfraie de l’ancienne actrice, condamnée en juin 2008 pour provocation à la discrimination et à la haine raciale envers la communauté musulmane, agacent mais ne surprennent plus.

Lire aussi :
Aïd el-Kébir 2013 : Brigitte Bardot et le FN en guerre contre un abattoir
Brigitte Bardot veut devenir Russe pour échapper à l'Aïd el-Kébir
Comment Bardot souhaite un bon Ramadan aux musulmans (vidéo)
Aïd el-Kébir 2013 : l'Ile-de-France sans abattoirs sauf à Trappes
Ils sont les anti-aïd
Pays basque : la Fondation Brigitte Bardot milite contre l’abattage halal
Brigitte Bardot condamnée pour incitation à la haine raciale
Aïd el-Kébir 2013 : toujours plus d’obligations pour les abattoirs





Loading