Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Mouloud Aounit n'est plus président du MRAP

Rédigé par La Rédaction | Samedi 15 Janvier 2011



Exit Mouloud Aounit. Les 8 et 9 janvier dernier, l'assemblée générale du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) se réunissait à Saint-Denis, pour élire son nouveau conseil d’administration. Composent désormais la nouvelle présidence collégiale du MRAP : Jean-Claude Dulieu, Renée Le Mignot, Gianfranco Fattorini et Bernadette Hétier, laquelle devient la nouvelle représentante légale du MRAP.

Dans son communiqué, l’association affirme vouloir « poursuivre son engagement dans la lutte contre le racisme les discriminations racistes et la xénophobie quels qu'en soient la nature et les auteurs ainsi que pour les droits des migrants et la défense de la dignité de tout être humain ».

Cette décision intervient alors que l’ancien président Mouloud Aounit était fortement décrié par les membres du mouvement. Membre du bureau de l’association depuis 1981 (où il entre comme secrétaire général), il devient le porte-parole du MRAP en 1989, dont il prendra ensuite la présidence.

Remarqué pour ses prises de positions contre l’islamophobie, il entendait dénoncer notamment les attaques racistes à l’encontre des musulmans. Un combat accusé par ses détracteurs de glisser vers l’ethnicisme et le communautarisme. Mouloud Aounit avait annoncé une action en justice contre les propos récents de Marine Le Pen sur les musulmans.


Lire aussi :
La laïcité lepénisée
Assises anti-islam : le MRAP avait raison de demander leur interdiction, et étudiera des poursuites pénales contre certains propos
Islamophobie : les propos anti-musulmans des Le Pen toujours plus détestables
NON au propos haineux de Mme Le Pen : rassemblement au cimetière militaire de la Doua
Pour le MRAP, la loi sur le voile intégral est « inutile et dangereuse »
L'interdiction vengeresse et stérile de la burqa fera porter à la société française une lourde responsabilité
Les groupes de la haine s’implantent durablement sur Facebook
Ils demandent le départ de Mouloud Aounit





Loading