Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Maroc : Attijariwafa Bank, meilleure banque africaine de l'année 2010

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Octobre 2010



Maroc : Attijariwafa Bank, meilleure banque africaine de l'année 2010
Le groupe Attijariwafa Bank a remporté, vendredi 8 octobre, le prix de la meilleure banque africaine de l’année 2010. Le trophée est décerné chaque année lors de la cérémonie des African Banker Awards organisée a Washington par le magazine en langue anglaise African Banker en marge des assemblées générales de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

Ce prix vient distinguer le groupe bancaire et financier marocain pour ses performances confirmées fondées, entre autres, sur une croissance « remarquable » de son produit net bancaire (6,9 milliards de dirhams au 30 juin 2010, + 16,2 %), de son résultat net (2,3 milliards de dirhams, + 16,5 %), de ses fonds propres (25,7 milliards de dirhams, + 13,9 %), son total bilan (297,7 milliards de dirhams, + 10,5 %) ainsi que la croissance du nombre de clients et de zones géographiques où la banque opère.

Avec un réseau fort de 1 874 agences et 4,3 millions de clients, Attijariwafa Bank, qui opère dans 22 pays, principalement africains, est aussi récompensé pour « sa contribution (qui) a changé la perception de l’Afrique auprès des marchés financiers internationaux », « son niveau de transfert de savoir-faire et des meilleures pratiques internationales à l’échelle africaine », « sa diversification des secteurs d’activité où le groupe opère » et « son engagement dans le financement de projets structurants et majeurs ». Le groupe devrait prochainement s’implanter au Burkina Faso, au Cameroun et en Chine.


Lire aussi :
L’Union bancaire pour la Méditerranée prend forme
Attijariwafa bank poursuit son expansion en Afrique




Loading