Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les musulmans du Nord se retrouvent à Lille le 2 mars

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 27 Février 2013



La 30e édition de la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) est prévue pour la fin du mois de mars. D'ici cette date, la Rencontre annuelle des musulmans du Nord (RAMN) se tiendra samedi 2 mars.

Pour la septième année consécutive, les musulmans du Nord de la France sont invités à se rassembler au Zénith de Lille. Cette année, la rencontre sera placée sous le thème du Prophète Muhammad.

Des conférenciers comme le professeur d'études islamiques à Oxford, Tariq Ramadan, le sociologue des religions, Raphaël Liogier, le président de l'Union des organisations islamiques de France, Ahmed Jaballah, et le président de la Conférence mondiale des religions pour la paix, Ghaleb Bencheikh, interviendront.

Au cours de l'évènement qui se déroulera toute la journée de 9h à 23h, des artistes se produiront également, à l'instar du chanteur marocain Hichem Karim et du groupe français Elistiqama.

Le RAMN, organisé par la section Nord de l'UOIF et la Ligue islamique du Nord, devrait attirer une nouvelle fois des milliers de musulmans.

Lire aussi :
Le vrai visage du Prophète de l'islam présenté dans les gares parisiennes
Contre l’islamophobie, le Prophète Muhammad à l’écran grâce au Qatar
6e RAMN : les musulmans du Nord se retrouvent à Lille
RAME 2011 : le « Salon du Bourget » musulman s'exporte à l'est de la France