Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le CSA obtient le label Diversité

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Décembre 2012



Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a reçu tout dernièrement le label Diversité délivré par l’Association française de normalisation (AFNOR).

« L'obtention du label Diversité est le témoignage de l'engagement effectif et volontaire du Conseil depuis 2007 en faveur de la promotion de la diversité, notamment dans les médias », estime le CSA dans un communiqué. Il vient également saluer « l’efficacité des processus relatifs aux ressources humaines existants au sein de l'institution, des actions de sensibilisation des salariés, des campagnes de communication interne ou encore de la mise en place d'une cellule d’écoute ».

Pour Michel Boyon, le président du CSA, ce label est « un grand motif de satisfaction et de fierté ». Il a été remis à l'institution à la suite d'un audit de l'AFNOR réalisé en septembre dernier auprès des collaborateurs du Conseil. Il est attribué pour une durée de quatre ans, avec une évaluation intermédiaire de conformité à deux ans.

Le CSA est la première autorité administrative indépendante à l’obtenir. Il renforce sa « légitimité (...) à exiger encore davantage des chaînes en faveur d’une meilleure représentation de la diversité de la société française ». La télévision française a encore de très gros progrès à faire dans ce domaine.

Lire aussi :
Diversité : statu qo à la télévision pour le CSA
Diversité : en 2010, la télévision manque toujours de couleurs
Le label Diversité : un élément de la « marque employeur »?
Le "Label Diversité " décerné à sept entreprises
Bilan de la Charte de la diversité : les jeunes de banlieues marginalisés