Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Coupe du monde au Qatar : l'équipe du Maroc reçue par le roi, les mères à l'honneur

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 22 Décembre 2022 à 14:55

           


© Equipe du Maroc/MAP
© Equipe du Maroc/MAP
Le Maroc n’a pas gagné la Coupe du monde mais c’est tout comme, après son accession historique en demi-finale au Qatar. Du jamais vu pour une équipe arabe et africaine qui a rendu fier les Marocains et bien plus encore.

De retour au pays mardi 20 décembre, les Lions de l’Atlas emmenés par Walid Regragui ont été accueillis avec les honneurs. Après un défilé en bus à Rabat auquel des milliers de supporters ont assisté, les joueurs, forts de leur 4e place, ont été reçus au Palais Royal par le roi en personne, Mohammed VI, ainsi que par son frère Rachid, et son fils, le prince héritier Moulay El Hassan. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de leurs mères à la demande du roi afin de rendre hommage « à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d'appartenance nationale ».

Pendant la compétition internationale, les images des joueurs marocains entourant leurs mères à la fin des matchs ont inondé les réseaux sociaux. Pour Walid Regragui, « amener les familles à la Coupe du monde faisait partie de la stratégie pour tirer le meilleur parti de l’équipe… C’est quelque chose dont nous avons discuté avec le staff. Les détails tels que prendre des membres de la famille pour créer une bonne ambiance ont été pris en compte et c’est quelque chose qui nous a aidés à aller loin dans ce tournoi ».

Lire aussi :
Coupe du monde au Qatar : à la bataille pour les trois étoiles, l'Argentine l'emporte face à la France
Coupe du monde : après l’exploit du Maroc au Qatar, le football plus que jamais sport roi dans le monde arabe
Coupe du monde au Qatar : le non de la FIFA à des brassards contre l'islamophobie
Coupe du monde au Qatar : le vrai du faux sur la récitation du Coran pendant la cérémonie d’ouverture du Mondial
Coupe du monde 2022 : les dix faits (et des inédits) à savoir avant le coup d’envoi du Mondial au Qatar