Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité



 

Mosquée de Copenhague : la mairie fait marche arrière  07/09/2009

La première mosquée de Copenhague ne verra peut-être pas le jour. La municipalité a décidé, vendredi 5 septembre, de revoter sur le projet à la suite d’une protestation du Parti du peuple danois (PPD), un groupe d’extrême droite. « Nous avons présenté une proposition au conseil pour débattre de nouveau de ce projet, le 17 septembre, car nous avons appris depuis que le régime iranien serait très vraisemblablement le financier de cette Grande Mosquée », a déclaré à l’AFP Carl Christian Ebbesen, président du PPD à la mairie.
« Plusieurs membres du conseil, dont ceux qui y sont favorables comme les sociaux-démocrates, nous ont dit qu’ils auraient voté non s’ils avaient su qui en assurerait le financement », a-t-il précisé. La mairie avait donné son accord, le 27 août, pour la construction d’une mosquée par la communauté chiite dans la capitale danoise, où vit une large majorité des 200 000 musulmans du pays (3 % de la population).
Seul le PDD s’était opposé au projet, qui verrait l’édification d’une coupole bleue haute de 24 mètres et de deux minarets de 32 mètres. Depuis, de vifs débats, attisés par l’implication présumée de l’Iran dans la mosquée, agitent la scène politique et les médias.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.