Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une prière de l’absent pour les martyrs syriens

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 15 Mars 2013



La guerre civile en Syrie ne trouve toujours pas d’issue. La Une sanglante de Libération, présentant le président syrien Bachar Al-Assad au visage couvert de sang, rappelle la tragédie qui se déroule depuis le début des insurrections populaires en mars 2011.

L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) « condamne fermement ces exactions et ces massacres qui s’exécutent dans un pays clos, et en appelle aux organisations non gouvernementales, aux décideurs politiques ainsi qu’aux Hommes libres afin d’exprimer une position ferme contre le régime syrien et à exercer les pressions nécessaires afin d’arrêter cette tragédie », indique-t-elle dans un communiqué.

La fédération musulmane « appelle les musulmans de France à soutenir le peuple syrien, notamment à travers les associations caritatives syriennes » et à leur « consacrer des invocations (…) lors des prières de ce vendredi 15 mars 2013, et à célébrer des prières de l’absent, après la prière du vendredi en hommage aux martyrs ».

Des manifestations en faveur du peuple syrien ont lieu dans le monde pour commémorer le début de la révolution et appeler la communauté internationale à se mobiliser pour mettre fin au conflit.

De son côté, François Hollande poussent désormais les Européens à prendre une décision sur la levée de l'embargo pour la livraison d'armes aux insurgés syriens « dans les prochaines semaines ».

A ce jour, la guerre civile a fait plus de 70 000 victimes et plus d'un million de réfugiés selon les Nations Unies.

Lire aussi :
Stéphane Hessel : son ultime témoignage pour la Syrie
Une « vague blanche » pour la Syrie prévue en France
Deux minutes pour la Syrie pour mobiliser l’opinion en France