Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Un « whisky halal » lancé en décembre

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 17 Novembre 2011



Après les bières sans alcool, voici qu’une nouvelle boisson sans alcool au goût de whisky et certifiée halal va faire son apparition dans les rayons en décembre. Le concept est signé ArKay Beverages qui se présente comme la première boisson non-alcoolisée au goût de whisky au monde fabriquée uniquement à partir d'ingrédients certifiés halal.

Produite par une société américaine basée en Floride, la boisson, conforme aux règlementations de la Communauté économique européenne (CEE) et de la US Food and Drug Administration (FDA), est conçue « pour les personnes qui, que ce soit pour des raisons de santé ou religieuses, ne peuvent pas consommer d'alcool ou bien qui choisissent tout simplement de ne pas boire ou se soucient des conséquences de la consommation d'alcool au volant », lit-on dans un communiqué de la marque.

Par « considération et par respect de tous les consommateurs », ArKay déclare s’être assuré « que son produit est conforme aux directives halal » en le faisant tester par des organisations musulmanes. A l’approche des fêtes de fin d’année, le label halal fait bel et bien vendre.

Lire aussi :
Tumult, la bière sans alcool de Coca-Cola
Red bull interdit en Tchétchénie
Bières sans alcool : le nouveau «must» des brasseurs ?
Halal : les boissons festives sans alcool décryptées