Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Un bateau pour Gaza » va reprendre la mer

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 14 Avril 2011



L’opération « un bateau pour Gaza » devrait reprendre le large d’ici la fin mai, a annoncé un représentant de la branche grecque de l’organisation, lors d’une conférence de presse, lundi 11 avril à Athènes. Les organisateurs n’ont pas donné le nombre exact de bateaux ni la date exacte de départ par mesure de sécurité. Chacun ayant encore en tête l’attaque dramatique menée par l’armée israélienne contre le ferry turc Mavi Marmara, à destination de Gaza le 31 mai 2010.

Dans un communiqué, les organisateurs affirment que le gouvernement israélien « menace de nouveau » d’attaques et « appelle la communauté internationale et les Nations-Unies à ne pas s’incliner face au terrorisme israélien ». Des militants doivent d’ailleurs rencontrer le Parlement européen et les Nations-Unies pour expliquer leur initiative.

La bande de Gaza est sous embargo depuis 2007. Une situation difficile pour les populations sur place. Le convoi regroupera « deux ou trois cargos avec entre autres des matériaux de construction et des produits pharmaceutiques » et des représentants d’une cinquantaine de pays. Une deuxième tentative dont tout le monde espère qu’elle ne subira pas l’attaque tragique du Mavi Marmara.

Lire aussi:
La Flotille pour Gaza : raid meurtrier de l'armée israélienne
Objectif Gaza : une Flottille pour la liberté
Flottille de Gaza : des milliers de manifestants dans les rues de France (vidéo)
Flottille pour Gaza : l'ONU attend d'Israël une enquête « impartiale »
Flottille de Gaza : les militants de retour mais Israël encore impuni
Mouloud Bouzidi (CBSP), de retour de la Flottille pour Gaza : « Nous sommes des humanitaires, pas des politiques »
Manifestations de masse pour Gaza en France et dans le monde




Loading