Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Toutes en hijab sur le terrain de foot

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 20 Mars 2014



Afin de témoigner de leur solidarité envers leur camarade exclue du terrain de jeu pour port de voile, les membres d'une équipe féminine de football se sont couvert les cheveux, rapporte la presse américaine, mercredi 19 mars.

Une photo publiée sur Twitter, jeudi 13 mars, témoigne de cet élan de solidarité. Elle a été postée par l'une des coéquipières de Samah Aidah, la jeune fille voilée exclue du terrain. On y voit les joueuses de l'équipe de foot du lycée d'Overland de Denver arborer des foulards.

Toutes en hijab sur le terrain de foot
Lors d'un match disputé la veille, Samah Aidah s'est vue interdite de jouer par les arbitres, qui ont jugé son foulard « dangereux ». Devant cette décision injuste, les membres de l'équipe lui ont montré leur soutien en portant un foulard le match suivant. Samah a alors pu les rejoindre sur le terrain. Elles n'ont pas remporté le match, mais l'image de l'équipe voilée a rencontré un fort écho aux Etats-Unis. La photo a été retweetée plus de 22 000 fois à ce jour.

L'injustice subie par la jeune Samah intervient à l'heure où l'International Football Association Board (Ifab) a réaffirmé le 1er mars être favorable au port du voile dans le cadre de ses propres compétitions internationales.






Loading