Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tarascon : une mosquée profanée par des symboles nazis

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 23 Mai 2012



Après la mosquée de Draguignan le 17 mai, c’est au tour d’une mosquée de Tarascon, dans l’Arriège, d’être la cible de vandalisme. Une croix gammée et des symboles nazis ont été tagués sur la porte d’entrée et la boite aux lettres du lieu de prière géré par l'association musulmane El Mouhsinine dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mai.

Le maire Alain Sutra et les élus municipaux se sont rendus sur place et ont exprimé leur soutien aux membres de l'association dont le président a décidé de porter plainte.

« C’est la première fois qu’un tel acte se produit à Tarascon où les communautés d’origines étrangères vivent en parfaite harmonie. C’est un délit que je considère comme inadmissible. Je fais entièrement confiance aux services de la gendarmerie pour trouver rapidement les coupables. Dans un contexte particulier, j'en appelle à la responsabilité de tous pour combattre fermement le racisme et la xénophobie et à ne pas tomber dans les pièges de la provocation », a déclaré le maire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Lire aussi :
Draguignan : une mosquée recouverte de croix gammées
Profanation des tombes musulmanes à Carros : 200 personnes réunies à l'appel du maire
Islamophobie : deux retraités musulmans agressés par des militants d’extrême droite
L'islamophobie en France, une réalité dénoncée par Amnesty International