Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Saint-Denis : Marine Le Pen accueillie par des centaines de manifestants

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Janvier 2012



Le déplacement de Marine Le Pen, dimanche 8 janvier à Saint-Denis, ne s’est pas déroulé comme prévu pour elle. Des centaines de personnes ont protesté contre la venue de la candidate du Front national à la présidentielle 2012, qui souhaitait se retrouver autour d'une galette des rois en présence de ses militants dans cette ville de la banlieue parisienne, haut-lieu chargé d'Histoire où sont enterrés la plupart de rois de France.

La préfecture de police a compté 350 manifestants tandis que les organisateurs en ont dénombré 500, pour la plupart militants d’extrême gauche. « Les valeurs portées par le FN ne sont pas celles portées par la ville, qui sont des valeurs de solidarité, de mélange. Le FN n'a pas sa place ici », a déclaré Bally Bagayoko, adjoint au maire de Saint-Denis en charge de la jeunesse, présent en tête de cortège.

La manifestation se voulait pacifique mais très remontés par la présence de la candidate frontiste, des protestataires ont lancé des projectiles en direction des CRS. Une journaliste de France 3 a été malencontreusement touchée par un jet de pierre, qui l'a légèrement blessé. Un important dispositif policier a été mis en place pour le meeting, qui a été retardé mais tout de même maintenu. Marine Le Pen ne recule décidément devant rien pour se faire entendre.