Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Saddam Hussein et son « Coran du sang »

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Décembre 2010



De son vivant, Saddam Hussein a eu des idées de folie. Parmi d'autres, celle d’écrire le Coran… avec son propre sang. Rédigé par un calligraphe avec 27 litres du sang du dictateur, qu’il se serait fait prélever pendant deux ans, le livre vient d’être révélé au grand jour.

Caché par des imams lors de la chute du régime baasiste en 2003, le « Coran de sang » serait aujourd’hui gardé dans une crypte de la Grande Mosquée de Bagdad, protégé par de nombreuses portes dont les clés ont été confiées à plusieurs personnalités religieuses afin que personne ne puisse les ouvrir seul, selon The Guardian.

Alors que les monuments érigés par l’ancien régime ont été facilement détruits comme autant de symboles du joug du tyran, cet ouvrage incroyable, considéré comme une relique, a été jusque-là préservé des désirs de revanche de la population. Cependant, un véritable débat agiterait les autorités politiques et religieuses : doivent-ils détruire ou exposer l'œuvre au grand public ?

Même parmi les plus acharnés détracteurs de Saddam Hussein, les avis sont partagés, le Coran étant le Livre saint des musulmans qu’il convient de protéger. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Lire aussi :
Irak, Palestine : pleins feux sur le Moyen-Orient, priorité d’Obama





Loading