Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Régionales : un membre du PS pris pour un « dangereux islamiste »

Rédigé par La Rédaction | Samedi 13 Février 2010



Les soupçons envers les musulmans gagne du terrain. Pendant que la polémique concernant Ilham Moussaid ne cesse d’enfler, en voici une autre, qui est née en cette fin de semaine. En ligne de mire, Toufik Chergui, 9e sur les listes du Parti socialiste dans l’Ain (Rhône-Alpes).

Proviseur adjoint d’un lycée public et conseiller municipal du Modem de la petite ville de Bellignat, l’homme a été pris pour un membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). C'est son travail au sein du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes qui lui aurait valu la suspicion du préfet du Rhône.

L'information, qui s'est révélée fausse, a vite fait le tour de la Toile grâce au site du Figaro, qui a vite retiré l’article vendredi 12 février à la suite du démenti express de Toufik Chergui. « Quand on me dit la vérité, je l’accepte. Je n’aime pas que l’on dise de moi des choses fausses. J’ai toujours été totalement indépendant », a-t-il déclaré à Lyonmag.com. Quand bien même il aurait été proche de l'UOIF, aurait-ce été si grave ? Si tel était le cas, il ne fait presque aucun doute que M. Chergui n'aurait pas été choisi par le PS.


Lire aussi :
Ilham Moussaïd : elle a osé !
Candidate voilée : Ni putes ni soumises porte plainte contre le NPA
Ilham Moussaïd : la voilée qui fait de la politique





Loading