Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pour le Ramadan, transfert d’argent gratuit avec Attijariwafa Bank

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 17 Juillet 2013



Le 5 juillet dernier, Attijariwafa Bank Europe, filiale du groupe bancaire marocain, recevait pour la troisième fois consécutive à Paris le prix STP « Straight Through Processing ».

Ce prix salue la qualité de ses transactions en euros effectuées sans délais pour lesquelles elle passe par les services DeutscheBank, qui lui a d’ailleurs remis ce prix.

« Attijariwafa Bank Europe entre ainsi dans le cercle très fermé des banques clientes de la Deutsche Bank traitant parfaitement les messages formatés en "STP". Une pratique traduisant une démarche et un engagement de qualité », nous explique-t-on dans un communiqué. « Nous comptons un taux de 98 % de STP pour les flux en euros réalisés sur 2012. Peu de banques de la place arrivent à atteindre ce niveau d’excellence », souligne la banque.

Cette engagement dans une démarche qualitative démontre la volonté pour le groupe marocain, déjà bien implanté en Afrique, de renforcer son implantation en Europe. En ce sens, elle a lancé à l’occasion du Ramadan une opération pour séduire ses clients. Les six succursales d’Attijariwafa Bank situées en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas proposent ainsi depuis le 15 juin et jusqu’au 20 juillet 2013, un service de transferts d’argent gratuit.

Avec une telle offre, Attijariwafa Bank Europe dit vouloir « contribuer activement aux liens qu’entretiennent les clients avec leur pays d’origine » tout en promouvant son réseau.

Lire aussi :
Maroc : Attijariwafa Bank, meilleure banque africaine de l'année 2010
Attijariwafa Bank poursuit son expansion en Afrique.
Mouawia Essekelli : «Notre objectif est que notre client reste fidèle à sa banque au Maroc»
Boom des transferts d’argent pendant le Ramadan




Loading