Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mosquée de Saint-Etienne : grand succès pour la collecte de sang

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Septembre 2013



La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint Etienne organisait, vendredi 6 septembre, sa deuxième collecte de sang, en collaboration avec l’Établissement Français du Sang (EFS).

Cette nouvelle opération, comme la première organisée en décembre 2012, fut un « grand succès », annonce Aldo Oumouden, le conseiller du recteur de la mosquée dans un communiqué.

« Dans un élan de générosité et de solidarité envers son prochain et la société, des centaines de donneurs se sont inscrits en l'espace de deux heures de temps pour offrir leur sang dans un acte de charité et de bienfaisance », écrit-il. « Les fidèles musulmans, conscients de leur devoir envers leur prochain et la société, contribuent de manière spontanée et démontrent à travers ces occasions les vrais préceptes de la religion de l'islam », ajoute le conseiller du recteur.

La Grande Mosquée de Saint-Etienne apparaît déjà comme un partenaire incontournable aux yeux de l’EFS, qui « sait qu'il peut s'appuyer aujourd'hui sur les lieux de culte » musulmans, juge M. Oumouden. Les responsables de l’EFS de La Loire souhaitent d’ailleurs organiser une telle opération « avec la Grande Mosquée Mohammed VI au moins deux fois par an ».

C’est une « façon pour nous les musulmans de Saint Etienne de contribuer en faisant preuve de notre solidarité envers la société », commente Aldo Oumouden. Une nouvelle collecte est d’hors et déjà prévue pour le vendredi 14 Janvier 2014.

Lire aussi :
Mosquée de Saint-Etienne : succès pour la collecte de sang
Journée mondiale du donneur du sang : les musulmans impliqués
Mosquée de Béziers : vif succès pour la 3e collecte de sang
Plus de 100 litres de sang donnés à la Grande Mosquée de Lyon
Don de sang, don de soi dans les mosquées de France
Les musulmans mobilisés pour le don de moelle osseuse




Loading