Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Législatives : l’UMP attaque de front l’islam et les musulmans (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Mardi 29 Mai 2012



Nicolas Sarkozy a perdu son fauteuil élyséen le 6 mai mais l’UMP espère encore une majorité à l’Assemblée nationale pour contrecarrer les projets socialistes de François Hollande et du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

A l’occasion des législatives en juin, l’UMP se lâche à nouveau contre l’islam et les musulmans. Dans le clip officiel de l’UMP diffusé dans les télévisions françaises avant le premier tour du 10 juin et mis en ligne sur son site mardi 29 mai, le parti n’hésite plus à draguer frontalement l’électorat de l’extrême droite pour empêcher la progression du Rassemblement bleu marine, autre nom officiel pour désigner actuellement le FN.

« Il ne faut pas reculer sur la laïcité. Il faut dire "non" aux prières de rues, "non" aux menus religieux dans les cantines. J’ai vu comment la gauche s’est comportée au moment du débat sur la burqa. Et encore une fois, je ne leur fais pas confiance pour traiter ces sujets sérieusement donc je vote UMP », déclare un sympathisant face caméra (dès 2’33). « Je suis contre le droit de vote pour les étrangers, je vote UMP », martèle une femme plus loin dans la vidéo.