Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Politique

Présidentielle 2012 : François Hollande élu président, good bye Sarkozy

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Dimanche 6 Mai 2012

           

Le nom du président de la République française qui conduira le pays durant les cinq prochaines années est maintenant connu. Sans surprise et après de longs mois de campagne, c’est François Hollande qui a été élu au poste de président dimanche 6 mai avec près de 52 % des voix contre 48 % en faveur de Nicolas Sarkozy. Les Français se sont déplacés massivement dans les bureaux de vote. Près de 20 % des électeurs se sont abstenus au second tour de l’élection.



François Hollande élu président de la République française.
François Hollande élu président de la République française.
Voici venu le temps de l’alternance politique. Vingt-quatre ans ans après la victoire de François Mitterrand en 1988, le PS prend enfin les rênes du pouvoir suprême. François Hollande est arrivé en tête du second tour et devient le septième président de la Ve République.

Selon les premières estimations, 51,9 % des Français ont choisi de lui donner les clés de l'Elysée pour les cinq prochaines années. La Hollande-mania s’est emparée de la Place de la Bastille, à Paris. Des centaines de milliers de personnes sont sorties dans les rues de France pour fêter la victoire du candidat socialiste dimanche 6 mai.

Nicolas Sarkozy est prié de quitter l’Elysée le 15 mai prochain. Le président sortant maintenant sorti a tout de même obtenu près de 48,1 % des voix. Il devient le deuxième président battu à l'issue de son mandat, après Valéry Giscard d'Estaing en 1981.

Seul 18 à 20 % des électeurs se sont abstenus au second tour de l’élection présidentielle. Ce faible taux d'abstention confirme la forte mobilisation du premier tour le 22 avril, où elle s'était établie à 79,47 %.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lumiere le 07/05/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sarko ou hollande s'est a peu de choses prés la même chose ils travaillent tout deux pour cette bourgeoisie pervers "l élite" dans le but de pervertir le peuple ignorant et bête. j'ai vu Antoine seller dire avant même les première élections qu il partage la même opignon que le futur président he oui le président est deja choisi par l'elite et le peuple bete pense etre dans une demoncratie les pauvres

2.Posté par @ le 07/05/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personnellement je ne suis pas surprise, qu'il a été élu Président !!!
Il y a quatre mois j'ai fais un rêve inhabituel où je lisez un magasine dont la page était d'une couleur gris en surbrillance.Sur cette page se déssinait la configuration de la France dont la majore partie des départements étaient passés à gauche...

VIVA LA ROSE


Loading



Inscription à la newsletter







L'actu vue par Yace