Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Les élections législatives se feront sans Sarkozy

Rédigé par La Rédaction | Lundi 7 Mai 2012

           


La campagne électorale a touché à sa fin dimanche 6 mai, Nicolas Sarkozy est sorti par la petite porte. « Je porte toute la responsabilité de cette défaite », a-t-il déclaré lors d’une brève allocution qui a duré moins de dix minutes.

Il a salué François Hollande pour sa victoire et a invité ses partisans à respecter le « choix démocratique et républicain ». « Je me suis battu sur la valeur de responsabilité et je ne suis pas un homme qui n'assume pas ses responsabilités. J'étais le chef et, quand il y a une défaite, c'est le numéro un qui en porte la première responsabilité », a-t-il ajouté.

Le président sortant a également annoncé qu'il ne ferait plus de la politique au plus haut niveau. « Après 35 ans de mandats politiques, après dix ans, dix ans que chaque seconde je vis pour des responsabilités gouvernementales au plus haut niveau, cinq ans à la tête de l'État, mon engagement dans la vie de mon pays sera désormais différent », a-t-il déclaré sans plus de détails devant ses sympathisants. Il a toutefois annoncé aux ténors de l’UMP qu’il ne mènera pas cette bataille.

Les élections législatives se feront donc sans lui. Mais saura-t-il mettre fin à sa carrière politique ? Il avait annoncé en mars dernier qu’il arrêtera la politique en cas de défaite. Une chose est sûre : il va devoir quitter le palais de l'Elysée le 15 mai pour laisser la place à son rival socialiste.

Lire aussi :
Présidentielle 2012 : François Hollande élu président, good bye Sarkozy
Présidentielle 2012 : les résultats du 2nd tour
Présidentielle : Sarkozy arrêtera la politique en cas de défaite




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace