Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

Rédigé par La Rédaction | Lundi 14 Novembre 2011 à 11:31



Des élus des quartiers plaident la cause des minorités et des populations des banlieues au Qatar depuis samedi 12 novembre. L’occasion aussi pour eux dans l’espoir de nouer des liens économiques entre l’émirat et les quartiers populaires, selon Libération puisque les élus émettront l'idée d'un fonds d'investissement pour aider les minorités à se lancer en France.

Parmi les dix élus qui font partie du voyage (entièrement financé par le Qatar), figurent Kamel Hamza, conseiller UMP de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et président de l'Association Nationale des Elus Locaux pour la Diversité (Aneld), ou encore Fouad Sari, conseiller municipal Europe écologie-Les Verts (EELV) de Vigneux-sur-Seine (Essonne). Ces élus se sont également rendus aux Etats-Unis sur invitation de la French-American Foundation pour la même cause en juillet dernier.

La pétro-monarchie du Golfe, qui a gagné en popularité dans les quartiers notamment grâce au football, s’implique fortement en France. L'ambassade du Qatar a d’ailleurs créé pour cette année un Prix « Richesse dans la Diversité » qui récompense la réussite de personnes issues de l'immigration et mettre en avant la diversité en France. L'opération séduction, sur fond d'intérêts économiques et politiques, est réussie.

Lire aussi :
Le Qatar récompense la diversité en France
Football : le Qatar graisse Paris
Politiques et diversité : les électeurs seraient prêts mais les partis bloquent
Éric Besson plaide la diversité au sein de l’UMP