Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Qatar ouvre les bras à des élus français issus des quartiers

Rédigé par La Rédaction | Lundi 14 Novembre 2011 à 11:31

           


Des élus des quartiers plaident la cause des minorités et des populations des banlieues au Qatar depuis samedi 12 novembre. L’occasion aussi pour eux dans l’espoir de nouer des liens économiques entre l’émirat et les quartiers populaires, selon Libération puisque les élus émettront l'idée d'un fonds d'investissement pour aider les minorités à se lancer en France.

Parmi les dix élus qui font partie du voyage (entièrement financé par le Qatar), figurent Kamel Hamza, conseiller UMP de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et président de l'Association Nationale des Elus Locaux pour la Diversité (Aneld), ou encore Fouad Sari, conseiller municipal Europe écologie-Les Verts (EELV) de Vigneux-sur-Seine (Essonne). Ces élus se sont également rendus aux Etats-Unis sur invitation de la French-American Foundation pour la même cause en juillet dernier.

La pétro-monarchie du Golfe, qui a gagné en popularité dans les quartiers notamment grâce au football, s’implique fortement en France. L'ambassade du Qatar a d’ailleurs créé pour cette année un Prix « Richesse dans la Diversité » qui récompense la réussite de personnes issues de l'immigration et mettre en avant la diversité en France. L'opération séduction, sur fond d'intérêts économiques et politiques, est réussie.

Lire aussi :
Le Qatar récompense la diversité en France
Football : le Qatar graisse Paris
Politiques et diversité : les électeurs seraient prêts mais les partis bloquent
Éric Besson plaide la diversité au sein de l’UMP




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mecheri le 13/12/2011 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo,

A ma plus grande surprise, j'entends ce matin même sur BFM, la voix de Mr Hamza mettant en évidence le geste du Qatar envers les jeunes de banlieues.
Un don de ce royaume, et plus encore un acte de confiance fait à heureur de 50 millions d'euros, au bénéfice des moins bien lôtis, qui sera j'en suis certain, sera suivi d'autres actes de générosité, pour ceux qui cherchent désespérément à s'en sortir !
Nous sommes bien tous certains que cet argent sera affecté, à l'euro près, pour les projets et prises de participation dans les activités et des personnes, en situation de faire fructifier cet argent !
Ce qui aura le mérite de démontrer que les citoyens de ces cités dîtes "dortoirs", ont parfois, bien plus la gniac que le commun des mortels ....
Omar Mecheri - Avocat auprès de la Cour d'appel de Paris


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !